Bundesliga : Galactique Bayern

26
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Ribéry et ses coéquipiers après un but

La 23ème journée du championnat allemand, disputée ce week-end, n’a pas livré d’autres enseignements qu’il y a le Bayern…et les autres. Le double champion en titre n’est pas parvenu à s’imposer devant Gladbach, alors que les Bavarois ont écrabouillé 6-1 le Werder Brême, prenant du coup 17 points d’avance à 11 journées de la fin. Fait notable du week-end, Schalke regoûte à la victoire après 5 matchs de disette.

Une équipe bis du Bayern étincelante

Bravant un froid glacial, les 71 000 spectateurs de l’Allianz Arena en ont eu pour leur billet ! Jupp Heynckes qui fêtait sa 1000ème participation à un match de Bundesliga n’en demandait pas tant non plus, sans doute. Un score fleuve, un set sévère, 6-1, corrigeant une pâle équipe du Werder Brême. Et une réussite totale. Après avoir donné une leçon aux Anglais d’Arsenal, cette fois, ce sont Gomez (51è, 89è), Arjen Robben (25è), Javi Martinez (29è) et Ribéry (86è) qui s’illustreront tour à tour pour montrer que tous les Bavarois veulent être à la fête. Il est vrai que les verts de Brême ne se sont pas aidés dans cette rencontre, puisque Prödl a vu rouge et que Gebre Selassie s’est trompé de cage pour inscrire un but (49è). Le Bayern est décidément galactique, même Ribéry, cette semaine, confiait se sentir dans la meilleure équipe du Bayern qu’il ait connu. Neuer encaisse cependant son premier but en Bundesliga en 2013…le seul munichois qui sera un tantinet désappointé.

Dortmund et Leverkusen marquent le pas

Bon, franchement, avec 17 points de retard derrière le Bayern, que peuvent espérer les Marsupiaux ? À Gladbach, ils ne sont pas malheureux de terminer la rencontre sur un score de parité, 1-1. Götze a trouvé le chemin des filets sur pénalty (31è) mais le jeune Amin Younès, 19 ans, viendra ramener son équipe dans le coup (67è). La fin de match est débridée, l’une comme l’autre des formations aurait pu l’emporter : le score ne bouge plus.

Pour le Bayer Leverkusen, c’est une semaine assez mauvaise. Éliminé en Europa League par le Benfica Lisbonne, Sami Hyypiä a dû connaitre toutes les peines du monde à remotiver ses troupes pour faire le plein de points contre la lanterne rouge, Greuther Fürth. C’est un vieux 0-0 des familles qu’ils rapportent de leur déplacement.

Francfort toujours 4ème et Schalke 04 gagne enfin !

Mine de rien, l’Eintracht Francfort reste encore solidement agrippé à sa 4ème place de Bundesliga. Il n’y a peut-être pas de quoi se réjouir de ramener le 0-0 de Fribourg, mais c’est un point précieux pris sur la pelouse d’un concurrent direct pour la place des Francfortois. Hambourg SV ne profitera d’ailleurs pas de l’occasion de se rapprocher encore, la faute à une insolente réussite du club d’Hanovre 96. Les Dinosaures ont connu une espèce d’extinction, en se prenant une déculottée 5-1 à Hanovre. Un retour aux affaires de haut de tableau pour die Roten? Et pourquoi pas un retour en grâce pour les Königsblauen de Schalke 04, qui met un terme à 5 rencontres sans victoire, grâce au doublé de son Camerounais, Joël Matip ? Schalke s’impose, chez lui, 2 à 1 sur Düsseldorf. Un peu d’air frais !

Les résultats de cette 23ème journée de Bundesliga

SC Fribourg 0-0 Eintracht Francfort
Bayern Munich 6-1 Werder Brême
Hanovre 96 5-1 Hambourg SV
FSV Mayence 05 1-1VfL Wolfsburg
VfB Stuttgart 1-1 FC Nuremberg
Augsbourg 2-1 Hoffenheim
Schalke 04 2-1 Fortuna Düsseldorf
Borussia M’Gladbach 1-1 Borussia Dortmund
Greuther Fürth 0-0 Bayer Leverkusen

Découvrez le classement de Bundesliga

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Chelsea échoue en finale face aux Corinthians
Premier League : Chelsea se fait décrocher

La 27ème journée de Premier League se jouait ce week-end en Angleterre avec notamment une affiche entre deux géants financiers...

Samuel Eto'o et l'anzhi makhachkala ont fait tomber Liverpool
Pendant ce temps là, en Europe…

La Premier League, la Bundesliga et la Liga semblent déjà avoir trouvé leurs champions pour cette saison 2012/2013 tandis qu'en France...

Duel de buteur entre Lionel Messi et Radamel Falcao
Liga : Les gros avaient la tête ailleurs…

Ce week-end, le Barça, le Real et l'Atlético sont apparus fébriles, voire émoussés, mais se sont tous trois imposés, installant...

Fermer