Brest-Paris: Finir l’année à la hauteur des attentes

21
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Le PSG peut mettre la pression sur l'OL et l'OM ce soir face à Brest

C’est le dernier match de l’année pour les Parisiens, c’est également le plus important. A l’occasion de la 19ème et dernière session des matchs aller de ligue 1, le PSG a, en cas de victoire, l’occasion et la sureté de terminer cette mi-saison en tête du champion et décrocher du coup le titre de champion d’automne.

Et même si ce titre n’est que nominatif, il est essentiel pour le club de la capitale de le décrocher afin de répondre aux attentes des dirigeants du club. L’année dernière, les Parisiens avaient réussi à terminer premiers de l’année 2011, mais se sont vus en fin de championnat ravir le titre par Montpellier. Cette saison, au vu du recrutement estival hors-norme réalisé , l’échec n’est plus envisageable et le changement passe d’abord par cette conservation du titre de champion d’automne et par une victoire ce vendredi.

Et les Parisiens iront chercher ce succès à Brest, où le Stade Francis Le Blé affichera complet pour ce match de gala. Les supporters Brestois s’attendent surtout à un beau spectacle et la chance de voir des stars comme Ibrahimovic ou Thiago Silva, et moins à un équilibre sportif sur la pelouse.

Car même si Brest réalise une première moitié de saison honorable, pointant à la 13ème place et ramenant dernièrement 3 points de Sochaux, on voit mal les Bretons faire face à l’armada Parisienne qui, depuis la révolution tactile et la mise en place de ce fameux 4-4-2, a remporté ces derniers matchs, pour 11 buts marqués et 1 seul concédé. Le retour en état de grâce de Thiago Motta, le renouveau de Pastore et la confirmation de Silva, Ibrahimovic, Matuidi et Menez au plus haut niveau devraient permettre au club rouge et bleu de s’imposer aisément et terminer en tête avant la trêve hivernale.

Mais un succès n’est jamais acquis d’avance, et les Brestois ont des valeurs à faire valoir à domicile. Car même si l’équipe de Landry Chauvin a perdu la moitié de ces matchs, elle glane fièrement des victoires sur ses terres face à Valenciennes, Lorient ou encore Bastia.

Méfiance donc, les rêves sont permis.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Infographie : les clubs de Ligue 1 sur le web
Infographie foot : les chiffres de la Ligue 1 sur le web en Novembre

Nouvelle infographie réalisée l'Observatoire de la Ligue 1 pour le mois de Novembre. Au menu ? Les retombées médiatiques sur...

Alex Dupont est limogé de son poste d'entraineur à Ajaccio
Alex Dupont n’est plus entraineur d’Ajaccio

Coup de tonnerre à l’ACA : les dirigeants du club corse ont pris la décision de limoger leur entraîneur Alex Dupont....

Matuidi après son but du PSG face à Lyon
Une semaine en Ligue 1 (18/38)

Suite et fin de cette semaine « Ligue 1 » avec la dix-huitième journée, avec pas moins de 27 buts, et qui plus...

Fermer