Bordeaux : Vada a signé, ça chauffe pour Diego Rolan !

28
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

Valentin Vada peut jouer avec Bordeaux

Il y a des jours comme celui-ci, qui viennent détonner, bousculer un peu la paisible vie de la « Belle Endormie ». Les supporters des Girondins de Bordeaux ont eu la joie d’apprendre ce matin la signature du premier contrat aspirant du jeune Valentin Vada. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le club est en passe d’obtenir un accord avec le Defensor Sporting Club (Uruguay) pour son attaquant Diego Rolan.

Valentin Vada…enfin chez les Girondins !

C’était ce matin, un moment presque solennel pour lui, Valentin, du haut de ses 16 ans apposait sa signature sur son contrat aspirant. APP vous parle de ce joueur depuis plusieurs mois et a suivi à la loupe l’évolution de sa situation administrative. Souvenez-vous cette histoire d’un jeune argentin, au talent réputé jusqu’à titiller l’envie de Chelsea et du Real Madrid de mettre le grappin sur lui, alors que la bataille juridique entre les Girondins de Bordeaux, la FIFA, malgré l’appui du tribunal arbitral du Sport en faveur du club français, battait son plein.

Une longue attente pour ce jeune qui vit depuis deux ans à Bordeaux auprès de sa famille qui s’y est installée… avec l’impossibilité de participer à un match officiel. Déjà présenté comme un phénomène, le staff marine et blanc ne manquera pas de le protéger, de l’accompagner pas à pas vers le haut niveau. Sur son site, le club met en garde : « il convient surtout de ne pas mettre trop de pression sur Valentin. Il s’agit d’un très jeune joueur (…). Il va donc découvrir les championnats de jeunes en France et parfaire son apprentissage avec le centre de formation. »

Ce matin, il confiait toute sa joie après le parachèvement de sa griffe : « Je suis vraiment hyper content ! Cela fait longtemps que j’attends ce moment… Pour moi, signer aujourd’hui à Bordeaux, c’est énorme. Je voulais vraiment jouer pour ce club. Aujourd’hui, mon rêve est devenu réalité. Je suis désormais vraiment impatient de pouvoir jouer avec ce maillot en match officiel. »

Souhaitons-lui de réussir son rêve…

Un jeune attaquant uruguayen en passe d’atterrir ?

Détecté, supervisé à plusieurs reprises par la cellule de recrutement du club, en qui Francis Gillot a une confiance absolue au regard de son travail effectué l’an passé, Diego Rolan, un jeune attaquant uruguayen de 19 ans évoluant au Defensor Sporting Club, est sur le point de rejoindre les Girondins. Un accord a été trouvé ce jour entre son club et les dirigeants bordelais.

L'Uruguayen Diego Rolan

L’Uruguayen Diego Rolan

Né le 24 mars 1993 à Montevideo, Diego Rolan, 19 ans, a déjà inscrit la bagatelle de 10 buts en 38 matchs de championnat uruguayen. Il a disputé la Coupe du Monde U20 sous les couleurs de la Céleste en Colombie en 2011. Samedi, Francis Gillot le présentait comme « un dribbleur, assez explosif, qui a de la vitesse, un profil d’attaquant que j’aime bien ».

Le transfert sera totalement officialisé dans quelques heures, juste le temps d’enregistrer différents documents administratifs.

Alors bonne pioche ? Qu’est-ce que ça vous inspire ?

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
Newcastle a recruté en Ligue 1
Premier League : le bilan du mercato d’hiver

Pas de journées de championnat ce week-end puisqu’aura lieu le 4ème tour de la FA Cup. L’occasion pour APP de...

Nicolas Anelka pourrait quitter le Sanghai Shensua
Anelka résilie à Shanghai et se dirige vers Turin

Nicolas Anelka a résilié son contrat avec le Shanghai Shenhua. Selon RMC, ce fait se serait déroulé il y a...

Yann M'Vila a vu sa suspension levée par Antonetti
Yann M’Vila, trajectoire flottante

Suite à sa signature récente dans le club Russe de Rubin Kazan, APP revient sur le parcours de Yann M'Vila...

Fermer