Bleues : Le bilan de 2012 (2/2)

31
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

Les Françaises ont eu du fil à retordre face aux Anglaises

Une belle année 2012 pour l’équipe de France de Football Féminin, vivez la seconde partie de l’année en images depuis les Jeux Olympiques. Retrouvez également la première partie parlant notamment du Tournoi de Chypre.

La désillusion de Londres …

25 Juillet 2012 : Etats-Unis 4 – 2 France (JO Londres)

Fin de série pour les bleues au plus mauvais moment. Malgré une préparation de qualité et une série de 17 victoires consécutives en cours avant les JO, elles sont tombées face au numéro un mondial, les USA. Pourtant en tête de deux buts au bout de 15 minutes de jeu, les Américaines ont battu les Françaises dans ce premier match des JO.

Alex Morgan, buteuse à deux reprises contre les bleues à Londres

Alex Morgan, buteuse à deux reprises contre les bleues à Londres

28 Juillet 2012 : France 5 – 0 Corée du Nord (JO Londres)

Brouillonne dans leur jeu, les Françaises ont eu du mal à se remettre de la défaite face aux Américaines. Cependant, et grâce à une impressionnante Élodie Thomis, les bleues ont corrigé les Coréennes cinq buts à zéro.

Les bleues lors de la rencontre face à la Corée du Nord

Les bleues lors de la rencontre face à la Corée du Nord

31 Juillet 2012 : France 1 – 0 Colombie (JO Londres)

De nouveau sans briller, les bleue l’emportent 1 petit but à zéro grâce à Thomis qui inscrit un but dès le début de la rencontre.

Les bleues se sont sorties difficilement du piège Colombien

Les bleues se sont sorties difficilement du piège Colombien

3 Août 2012 : France 2 – 1 Suède (JO Londres)

C’était le meilleur moment pour contredire toutes les mauvaises langues qui critiquaient leur jeu depuis ce début des JO et les bleus l’ont fait. L’équipe de France a éliminé la Suède, 4ème nation mondiale (les bleues étaient 6ème), deux buts à un. Malgré l’ouverture du score des Suédoises, Laura Georges puis Wendie Renard permettront à la France de repasser en tête et de se qualifier pour une demi-finale.

Superbe rencontre des Bleues face à la Suède et qualification pour la demi-finale

Superbe rencontre des Bleues face à la Suède et qualification pour la demi-finale

6 Août 2012 : France 1 – 2 Japon (JO Londres) 

Le Hold-Up Nippon ne pouvait pas aussi bien se passer. Sans dominer, les Japonaises ont ouvert le score grâce à Ogimi sur une énorme bévue de la gardienne tricolore. Les Françaises ont eu la possession du ballon, mais se sont de nouveau fait surprendre au retour des vestiaires. Malgré la réduction du score par Le Sommer et un total de 26 tirs (contre 4 Japonais), les Françaises sont éliminées en demi-finale.

Les Japonaises, heureuses lors de la demi-finale face à la France

Les Japonaises, heureuses lors de la demi-finale face à la France

9 Août 2012 : Canada 1 – 0 France (JO Londres)

Bis répétita. Après la quatrième place lors de la coupe du monde 2011, les bleues rééditent cette (contre ?) performance. Dominatrice tout le match avec une frappe sur le poteau et sur la barre transversale, les bleues se feront surprendre sur la seule occasion Canadienne à la 92ème minute. Triste sort pour l’équipe de France.

La joie des Canadiennes lors de la victoire leur offrant la médaille de bronze

La joie des Canadiennes lors de la victoire leur offrant la médaille de bronze

Le sans faute avant l’Euro 2013

15 Septembre 2012 : France 4 – 0 Irlande (Elim. Euro 2013)

Montées à la 5ème place au classement FIFA, les Bleues retrouvaient le terrain un mois après leur désillusion de Londres pour un match qualificatif à l’Euro 2013. Les Irlandaises n’ont pas fait le poids et se sont inclinés 4 buts à 0 sur des buts de Thomis, Morel et un doublé de Le Sommer.

19 Septembre 2012 : Ecosse 0 – 5 France (Elim. Euro 2013)

Déjà victorieuses de ces mêmes Écossaises en début d’année, les Françaises se sont cette fois largement imposées par cinq buts à zéro. Deux doublés de Delie et Le Sommer et un but de Louisa Necib ont permis à la France de l’emporter et ainsi de terminer en tête de leur groupe avec 24 points pris sur 24. La France est donc tête de série pour l’Euro 2013.

Trois nuls pour terminer !

20 Octobre 2012 : France 2 – 2 Angleterre (Amical)

Début des trois derniers matchs amicaux de l’année pour les bleues avec une confrontation face à l’Angleterre. Menées deux buts à zéro à la pause, les Françaises, et tout particulièrement Marie Laure Delie, ont profité de largesses défensives pour accrocher le match nul.

24 Octobre 2012 : Pays-Bas 1 – 1 France (Amical)

La fatigue s’est fait ressentir lors de ce match. Après une première mi-temps plutôt triste, les Hollandaises ont ouvert le score à l’heure de jeu. S’en est suivi une période de quelques minutes difficiles pour les bleues offensivement comme défensivement. Il a fallu attendre la 89ème minute pour l’égalisation de Le Sommer.

29 Novembre 2012 : Allemagne 1 – 1 France (Amical)

Dernier match de l’année pour l’équipe de France face à l’Allemagne, deuxième nation mondiale. Le niveau n’était pas le même et cela s’est ressenti dès le début du match avec un impact physique impressionnant des Allemandes qui ont ouvert le score à la deuxième minute. Mais la bonne chose de ce match, c’est que les bleues ne sont pas restées sans rien faire et auraient pu égaliser 10 minutes plus tard si le ballon n’avait pas tapé la barre transversale par deux fois. C’est finalement Franco qui égalisera pour les bleues.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine
Louisa Necib et Sandrine Soubeyrand sous le maillot français
Bleues : Le bilan de 2012 (1/2)

71% de victoires, c'est le très bon bilan de l'équipe de France féminine pour cette année 2012. Retour sur cette...

Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de france féminine
Bruno Bini dans la tourmente … à cause des médias

Le football féminin fait du bien au football français de par les performances de clubs comme Lyon ou Juvisy en...

Allemagne-France lors de la coupe du monde 2011
Féminines : le dernier match de l’année

Cet après-midi, à 15 h 15, l'équipe de France féminine de football va affronter l'Allemagne sur ses terres pour un match amical....

Fermer