Bleues : Le bilan de 2012 (1/2)

30
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

Louisa Necib et Sandrine Soubeyrand sous le maillot français

71% de victoires, c’est le très bon bilan de l’équipe de France féminine pour cette année 2012. Retour sur cette année qui a été ponctuée de très bonnes prestations et de rencontres plus en dessous. Retrouvez également les buts inscrits par les tricolores lors des matchs amicaux, JO, éliminatoires et Tournoi de Chypre.

La confirmation de fin 2011

15 Février 2012 : France 2 – 1 Pays Bas (Amical)

Le Premier match de l’année 2012 pour les bleues. En confiance après leur série de 7 victoires consécutives en 2011, l’équipe de France a disposée des Pays-Bas grâce à Le Sommer de Delie en seconde période. Elles restaient sur trois défaites consécutives face aux Oranjes.

Le premier titre de l’histoire pour les bleues

28 Février 2012 : France 3 – 0 Suisse (Tournoi de Chypre)

Premier match des bleues dans ce tournoi de Chypre, qui est tout de même la plus grande compétition après la coupe du monde et les Jeux Olympiques. Une victoire 3 buts à zéro face à la 25ème nation mondiale (classement FIFA en temps réel) grâce à Delie, Thiney et Bompastor.

1er Mars 2012 : Finlande 1 – 2 France (Tournoi de chypre)

En moins bonne forme pour ce second match du tournoi, les Françaises l’emportent tout de même sur un second but superbe de Wendy Renard de la tête. Le Sommer avait donné l’avantage aux Françaises en première période.

4 Mars 2012 : Angleterre 0 – 3 France (Tournoi de Chypre)

Face aux Anglaises, les bleues ont joué un superbe football et ne leurs ont laissé aucune chance. Necib, Delie et Thiney permettent aux bleues d’atteindre la finale du tournoi.

6 Mars 2012 : France 2 – 0 Canada (Tournoi de Chypre)

Face à des Canadiennes habituées et favorites de ce tournoi (vainqueur en 2008, 2010, 2011 et finaliste en 2009), l’équipe de France n’était pas favorite. Les bleues étaient pourtant 6ème au classement FIFA juste devant les Canadiennes. C’est de nouveau grâce à Delie et Necib que les bleues remportent le premier titre de leur histoire.

Des éliminatoires de qualités !

 31 Mars 2012 : France 2 – 0 Ecosse (Elim. Euro 2013)

Le retour des matchs qualificatifs pour l’Euro 2013. Face à une équipe d’Écosse coriace, les bleues ont dû attendre la seconde période pour prendre l’avantage sur un CSC de Dieke. Wendie Renard augmenta l’avantage 5 minutes plus tard.

4 Avril 2012 : France 4 – 0 Pays de Galles (Elim. Euro 2013)

Face à la 45ème nation mondiale, l’équipe de France n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant par 4 buts à zéro grâce à un triplé de Thomis et  un but d’Abily.

Une préparation de folie pour les JO

4 Juillet 2012 : France 6 – 0 Roumanie (Amical)

Après trois mois de trêve internationale, les bleues de Bruno Bini se sont préparés pour les Jeux Olympiques de Londres. Un premier match de mise en jambe face à la Roumanie (36ème nation mondiale) ponctuée d’une large victoire sur des buts de Thomis, Necib, Franco, Catala et un doublé de Le Sommer.

11 Juillet 2012 : France 3 – 0 Russie (Amical)

Face à la 19ème nation mondiale, Bruno Bini a fait tourner son effectif afin de trouver l’équilibre parfait pour le début des JO. Bilan : une victoire trois à zéro face aux Russes sur un but de Thiney et un doublé de Delie.

19 Juillet 2012 : France 2 – 0 Japon (Amical)

Championnes du monde en titre et troisième nation mondiale au classement de la FIFA, les Japonaises faisaient office de test de qualité pour les Bleues. Grâce à une Louisa Necib exceptionnelle et une défense de fer, les bleues ont réalisé l’exploit de les battre deux buts à zéro sur des buts de Delie et Renard.

Retrouvez la seconde partie de ce bilan, demain, 31 décembre avec notamment les Jeux Olympiques de Londres.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine
Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de france féminine
Bruno Bini dans la tourmente … à cause des médias

Le football féminin fait du bien au football français de par les performances de clubs comme Lyon ou Juvisy en...

Allemagne-France lors de la coupe du monde 2011
Féminines : le dernier match de l’année

Cet après-midi, à 15 h 15, l'équipe de France féminine de football va affronter l'Allemagne sur ses terres pour un match amical....

Allemagne-France lors du mondial 2011
Féminines : La sélection Allemande face à la France

Silvia Neid, entraineur de l'équipe d'Allemagne de football féminin a annoncé la sélection qui sera présente pour affronter les bleues...

Fermer