Bleues : France – Pologne, et alors ?

28
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

football féminin france

Après la victoire logique des Bleues 6-0 face à la Pologne, vendredi soir à Beauvais, avant leur match de qualification contre l’Autriche, nous avons décidé de décrypter ces petits riens qui font parfois la différence.

La majeure partie de l’attaque a répondu présente, sauf Délie. Madame 100% a fait mentir ses statistiques d’actuelles meilleure buteuse de D1 et n’a pas réussi à trouver le chemin des filets en dépit de ses nombreuses tentatives.

A contrario, il est difficile d’évaluer la performance de la défense car même en étant de bonne volonté, on doit avouer que ce match aura été à sens unique. Grosse pensée pour Deville qui a du s’ennuyer sec durant la rencontre tant les polonaises ont eu du mal à construire après avoir passer le milieu de terrain.

Mais que se passerait-il si on laissait leur chance aux nouvelles ? Les bons débuts de Toletti et Kaci sont rassurants et prouvent qu’il y aura une après « coupe du monde » où l’on pourra perdre en demi-finale et finir 4ème. Cependant, la forte concentration de lyonnaises dans la sélection et leurs proportions à être titulaires risque de rendre cette partie de l’histoire très douloureuse…

Heureusement que le nouveau sélectionneur a promis qu’il y aurait du changement et l’a prouvé en ne titularisant pas Thiney, qui en rentrant à la 74e, n’aura mis que 20 minutes pour coller un but.

Le stade idéal

Le stade Pierre-Brisson à Beauvais a tout d’un grand stade, il a même abrité les 1/16e de finale de la coupe de France en 1994 : c’est pour dire ! Les Bleues risquent d’avoir un peu de mal à faire la transition lorsqu’elles évolueront sur des terrains d’un autre standing comme le MMArena, ne parlons même pas du stade de France.

Attention donc à ne pas trop s’habituer au confort de proximité et aux moyens techniques locaux, il se peut que les autres fédérations ne misent pas autant que la FFF sur le football féminin.

Rendez-vous le 28 novembre 2013

Dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2015, l’Equipe de France Féminine affrontera la Bulgarie au Mans et la rencontre sera retransmise en direct sur D17 car il faut savoir que l’Autriche n’est que la 33ème équipe du classement de la FIFA alors que la Bulgarie est 55ème.

Les matchs n’auront donc pas la même intensité, ni le même intérêt pour les supporters : il y aura fort à parier que les bulgares seront plus offensives que les polonaises qui sont 30ème de ce même classement.

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Comments are closed.

Plus dans Equipe de France Féminine
necib
EDF Féminine : 5 bonnes raisons de regarder France-Pologne

A l'attention de ceux et celles qui hésitent encore à suivre les matchs de l'équipe de France : cela pourrait...

Les garçons avaient échoués en finale, les filles elles, sont devenues championnes d'Europe des u19 en venant à bout de l'Angleterre en finale de l'Euro2013
Les Bleuettes championnes d’Europe !

Décidément, cet été est définitivement Bleu. Sur la pelouse du Parc Y Scarlets de Llanelli (Pays de Galles), la sélection...

Face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, l'équipe de France u19 féminine s'est qualifiée pour la finale et affrontera l'Angleterre samedi prochain
Euro 2013 U19F : Les Bleuettes arrachent leur place pour la finale !

Hier, se disputaient les demi-finales de l’Euro 2013 féminin de la catégorie moins de 19 ans. APP suit leur aventure...

Fermer