Bleues : une balade à Budapest !

Les bleues affrontent les pays-bas ce soir

Budapest, 20h50, les Bleues s’imposent 4 buts à 0 face à une modeste équipe de Hongrie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2015.

Une chose est à noter suite à cette victoire, les Bleues conservent trois points d’avance sur les Finlandaises. Ces mêmes Finlandaises seront les adversaires des Bleues lors des deux prochains matchs.

Le match du mois de mai face à ces mêmes hongroises (4-0) était encore dans les tête. Les Françaises ont donc effectué un pressing très haut tout au long de ce match et ceci a été payant très rapidement avec l’ouverture du score d’Eugénie Le Sommer dès la 10ème minute d’une tête bien placée.

Un quart d’heure plus tard, et après quelques actions françaises, cette même Le Sommer doublait la mise d’une superbe reprise de volée.


En fin de première période, la capitaine hongroise a inscrit contre son camp le troisième but français. Il faut noter la très bonne prestation de Majri en arrière gauche de cette équipe de France. Beaucoup de maitrise et une qualité de centre exceptionnelle.

En seconde période, il aura fallu attendre la 70ème minute pour voir les françaises s’approcher dangereusement du but hongrois avec un poteau de l’intenable Eugénie Le Sommer. Trois minutes plus tard, c’est Marie-Laure Delie qui a inscrit le quatrième but tricolore sur une belle passe de Louisa Necib. Philippe bergeroo a choisi d’effectuer deux changements à la suite de ce quatrième but : Sortie de Marie-Laure Delie remplacée par Kenza Dali (première sélection) et Elise Bussaglia à la place d’Amandine Henry. A 5 minutes du terme, c’est Viviane Asseyi qui est entrée en jeu à la place de Gaétane Thiney, très peu en réussite ce soir.

Malgré 3 minutes de temps additionnel, les françaises n’ont pas réussi à inscrire un cinquième but. Un match tout de même intéressant malgré quelques largesses défensives sur certaines actions.

Rendez-vous donc les 13 et 17 septembre pour la double confrontation face à la Finlande.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupe du monde 2015 Féminine

Plus dans Coupe du monde 2015 Féminine, Equipe de France Féminine, Football féminin
Clarisse Le Bihan contre NVZ
CMU20 : Programme des demi-finales

Les Bleuettes se sont qualifiées cette nuit pour une demi-finale de Coupe du Monde en sortant les Sud-Coréennes lors d'une...

Mondial U20F : la France en quart de finale

Cette fois, c’est acquis : les Bleuettes ont poussé la grande porte donnant sur les quarts de finale du mondial. La...

logo eurosport
Femmes de Foot, l’émission 100% football féminin

Les fans de football féminin en rêvaient, Eurosport l'a fait : Créer un magazine consacré exclusivement au football féminin. Rendez-vous...

Fermer