Bilan de la 13ème journée de Premier League

01
décembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

14ème journée de Premier League. Arsenal prend le large grâce à la défaite de Liverpool. Chelsea et City enchaînent. Tottenham et United calent.

Journée tranquille pour presque toutes les équipes de Premier League. Car cette 13ème journée marque le coup d’arrêt de Liverpool, battu sur la pelouse de Hull City. Au classement, Arsenal prend le large.

Le joueur du week-end : Gareth Barry (Everton)

Arrivé contraint et forcé du côté d’Everton  sous la forme d’un prêt lors du dernier mercato estival, Gareth Barry (international anglais aux 53 sélections) est depuis devenu un titulaire indiscutable du onze de Roberto Martinez.

Encore auteur ce weekend d’une très bonne prestation face à Stoke City (4-0) et crédité d’un 7.5/10 par les médias anglais notamment grâce à ses deux passes décisives, Barry prouve match après match qu’il reste une valeur sûre en Premier League. Aux côtés de James McCarthy, l’ancien joueur d’Aston Villa et de Manchester City forme un duo solide et reconnu outre-Manche. En plus de son expérience incontestable, Barry permet aussi à McCarthy d’éloigner un peu la pression qui pèse sur lui après qu’Everton ai déboursé pas moins de 15 millions d’Euros pour l’arracher à Wigan. Barré par l’arrivée de Fernandinho cet été et pas franchement dans les plans de Manuel Pellegrini du côté de Manchester City, Barry à peut-être trouvé à Everton la seule possibilité qui lui reste de participer à la coupe du Monde 2014.

L’équipe type du week-end :

Equipe type de la 13ème journée de Premier LeagueGerard Deulofeu (Everton) 9/10

Wayne Rooney (Manchester United) 8.4/10

Shola Ameobi (Newcastle United) 8.6/10

Mesut Özil (Arsenal) 8/10

Aaron Ramsey (Arsenal) 8.9/10

Ramirès (Chelsea) 8/10

Gaël Clichy (Manchester City) 7/10

Wes Brown (Sunderland) 8.3/10

Curtis Davies (Hull City) 9/10

Seamus Coleman (Everton) 8/10

Wojciech Szczesny (Arsenal) 7.5/10

Les résultats complets de la 13ème journée :

Cardiff City

0-3

Arsenal

Everton

4-0

Stoke City

Aston Villa

0-0

Sunderland

Norwich City

1-0

Crystal Palace

West Ham United

3-0

Fulham

Newcastle United

2-1

West Bromwich Albion

Tottenham Hotspur

2-2

Manchester United

Hull City

3-1

Liverpool

Chelsea

2-1

Southampton

Manchester City

3-0

Swansea City

Le rendez-vous de la prochaine journée : Manchester United – Everton

Arsenal contre Hull, Liverpool face à Norwich et Chelsea, City et Tottenham sur les pelouses de Sunderland, West Brom’ et Fulham. Toutes les équipes du haut de tableau de Premier League devrait vivre un weekend prochain relativement tranquille. Toutes ? Pas forcément, puisque la 14ème journée de championnat nous offre un séduisant Manchester United – Everton, le 8ème reçoit le 5ème.

Et comment ne pas parler des retrouvailles entre David Moyes, actuellement entraineur des Red Devils, et son ancien club d’Everton. Resté un peu plus de 10 ans à la tête des Toffees, Moyes à été choisi par Sir Alex Ferguson l’été dernier pour lui succéder. Après un début de saison compliqué à la tête des Red Devils et notamment 3 défaites lors des 6 premières journées, l’écossais à su redresser la barre et reste sur 4 victoires et 2 nuls lors des 6 dernières journées de championnat et sur 11 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. De quoi accueillir son ancien club dans les meilleures conditions.

Mais attention, les Toffees réalisent un excellent début de championnat. Actuellement 5ème du championnat, les hommes de Roberto Martinez n’ont connus la défaite qu’une seule fois lors des 13 premières journées (face à Manchester City). Excellent lors du derby de la Mersey et brillant lors de la victoire 4-0 face à Stoke lors de la dernière journée, les pensionnaires de Goodison Park iront mercredi à Old Trafford avec l’envie d’aligner au moins un 6ème match consécutif sans défaite …

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Excellent avec le Sénégal autant qu'avec les Red Bull Salzburg, Sadio Mané découvrira la coupe du Monde en juin prochain. Portrait.
Sadio Mané, le nouveau prodige Africain

Nouveau chouchou des supporters des Lions de la Téranga, meilleur joueur de la rencontre Sénégal- Côte d'Ivoire, comptant pour le...

roberto-martinez-david-moyes-everton
Roberto Martinez, le digne successeur de Moyes ?

Du côté de Goodison Park, antre d'Everton, on avait peur en ce début de saison. L'éternel David Moyes parti relever...

La 12eme journée de Premier League a vu la victoire d'Arsenal, Chelsea et celle fracassante de City. Manchester United et Liverpool sont accrochés.
Liverpool s’arrête, City atomise

Reprise de la Premier League après une pause internationale. Du coup, deux fois plus de beaux gestes, deux fois plus...

Fermer