Bienvenue à l’Allianz Riviera !

20
septembre
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Bye bye le vétuste Stade du Ray et bienvenue dans l’ultramoderne Allianz Riviera. L'OGC Nice change de dimension et rentre dans une nouvelle ère.

A partir de dimanche, l’OGC Nice va entrer dans une nouvelle ère ! Bye bye le vétuste Stade du Ray et bienvenue dans l’ultramoderne Allianz Riviera. APP  vous fait faire le tour du propriétaire.

Le cœur du Ray au centre de l’Allianz Riviera

OGC Nice – Valenciennes. A première vue, ce match n’apparait pas comme l’un des matchs les plus intéressants de cette 6ème journée de Ligue 1. Pourtant, cette rencontre va servir de match inaugural au tout nouveau stade des Aiglons Niçois, l’Allianz Riviera et rien que pour ça, on a hâte d’être à dimanche.

Devenu trop petit et bien trop vétuste, le Stade du Ray laisse donc sa place après 85 ans de bons et loyaux services. Pendant toutes ces années, ce stade qui risque de se transformer en commerces ou en équipements publics a été au cœur de bons, de très bons mais aussi de plus mauvais moments inscrits dans la grande histoire de l’OGC Nice. Parmi eux, on retiendra les titres de champions de France en 1951, 1952, 1956 et 1959 avec la grande équipe des Pancho Gonzales, Just Fontaine,  Victor Nuremberg et autre Andre Chorda mais aussi les saisons de Ligue 2 aux débuts des années 2000. Le Stade du Ray à aussi été le berceau de bon nombres de grands joueurs. Des garçons comme Daniel Bravo, Eric Roy, Lionel Letizi, Just Fontaine ou encore plus récemment Hugo Lloris ont ainsi débutés leurs carrières dans ce « petit » stade de 17000 places qui savait être bouillant à l’image des stades Italiens.

Et pour garder l’âme du Ray dans ce qui sera leur nouveau jardin, les dirigeants ont eu l’excellente idée de déplacer le rond central du Ray et de le replanter au cœur de l’Allianz Riviera. Idem pour les tribunes. La tribune Sud du Riviera se nommera Populaire Sud comme au Ray et la tribune Nord sera elle tout simplement nommé tribune Ray ! Ne jamais négligé le passé permet de mieux construire le futur …

De 35 000 à 45000 places selon l’évènement

Désigné comme l’un des stades hôte lors de l’Euro 2016 qui se déroulera en France, l’Allianz Riviera va donc devenir le stade de l’OGCN à partir de dimanche 17h et pour les prochaines années. Commencés en 2011, les travaux de cette enceinte nouvelle génération et multifonction se sont terminés il y à quelques jours maintenant et laisse donc place à l’inauguration.

Bye bye le vétuste Stade du Ray et bienvenue dans l’ultramoderne Allianz Riviera. L'OGC Nice change de dimension et rentre dans une nouvelle ère.Conçu pour accueillir du football, du rugby (il y aura notamment un RC Toulon vs Clermont Auvergne début octobre) mais aussi des spectacles et des concerts, l’Allianz Riviera est un véritable bijou de technologie qui à coûté la modique somme de 217 millions d’Euros. A la base du projet, le député-maire de Nice Christian Estrosi avait expliqué que « Nice était la seule grande ville française sans grand stade de 35000-45000 places. Elle aura désormais le premier d’éco-conception » et qu’il était « fier d’avoir assumé comme un devoir la construction de ce monument des temps modernes ».

4ème de Ligue 1 la saison passée, les Aiglons vont être désormais obligés de devenir des membres actif de la première moitié de tableau en Ligue 1 mais aussi d’accrocher l’Europe régulièrement pour que le nouveau stade leurs permettent vraiment de passer dans une nouvelle dimension.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
Ligue 1 : la dépendance aux buteurs nuit gravement
Ligue 1 : La dépendance aux buteurs nuit gravement

Falcao, Cvitanich, Yatabaré, Bérigaud, ce week-end encore, les buteurs ont porté à bout de bras leurs équipes. Mais là où...

On continue le dossier spécial Nord avec un focus sur la force dominante depuis quelques années dans le département : le LOSC !
LOSC: Printemps, été, automne, hiver.. et printemps ?

La force dominante, depuis quelques années, dans le département c’est clairement le LOSC. Une montée en puissance qui s’est étalée...

hainault
Valenciennes, cette autre ferveur du Nord

Suite du dossier "Football en Ch'Nord" avec la découverte du VAFC, autre club de la Région. APP vous en raconte...

Fermer