Benzema entre dans l’histoire du Real Madrid !

19
janvier
2014

Auteur :

Catégorie : Europe

Ce samedi après-midi, Karim Benzema a inscrit le troisième but du Real Madrid face au Bétis Séville, son 100ème avec le Real.

Ce samedi après-midi, Karim Benzema a inscrit le troisième but du Real Madrid face au Bétis Séville, son 100ème avec le Real.

En déplacement chez la lanterne rouge de la Liga, les Madrilènes avaient l’opportunité de rejoindre provisoirement le Barça et l’Atlético en tête du classement. L’occasion aussi pour Karim Benzema d’atteindre la barre mythique des 100 réalisations sous le maillot du Real et de prouver à la planète football qu’il a largement le niveau pour cohabiter avec les Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale.

Et contre des Andalous d’une fébrilité défensive déconcertante, le suspens n’aura duré que 45 minutes. Laissant à la star Portugaise le soin d’ouvrir les hostilités d’une frappe magistrale de 25 mètres pour confirmer son nouveau statut de Ballon d’Or 2013, le français s’est offert le troisième but des Merengue juste avant la pause, Gareth Bale ayant doublé la mise entre temps.

A seulement 26 ans, Benzema est devenu le 20e joueur de l’histoire à franchir le seuil symbolique des 100 buts sous la tunique du Réal, devançant un certain Fernando Morientes, auteur de 99 réalisations de 1997 à 2005. S’il reste néanmoins très loin de Cristiano Ronaldo (232 buts) et de Raul (323 buts), meilleur buteur de l’histoire de la Maison Blanche, l’attaquant vedette de l’équipe de France devrait bientôt dépasser son idole de jeunesse, le brésilien Ronaldo Luis Nazário de Lima, qui avait inscrit la bagatelle de 104 pions avec les Madrilènes, de 2002 à 2007.

Un nouveau record pour emmagasiner de la confiance et enfin briller sous le maillot bleu l’été prochain ? Les fans de l’équipe de France n’attendent que ça !

crédit photo : ouest-france.fr

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Premier League : Liverpool et Manchester City régalent, les équipes de têtes l'emportent et Adam Johnson marque le premier triplé de sa carrière!
Liverpool et Johnson régalent

La Premier League revient sur APP ! Au programme, six clubs de tête (en attendant Aston Villa-Arsenal ce lundi soir)...

red-bull-leipzig-bundesliga
Bundesliga : À l’Est, rien de nouveau

Alors que les quatre clubs allemands engagés en Ligue des Champions se sont tous qualifiés pour les huitièmes de finale,...

Joueuse et agréable à regarder, Liverpool n'y arrive pas contre les grosses écuries du championnat. Les Reds seraient-il devenus le nouveau Arsenal?
Liverpool, nouveau Arsenal?

Leader de Premier League avant Noël, Liverpool a mal négocié la période du Boxing Day avec deux défaites sur le...

Fermer