Beckham termine par un titre

02
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Beckham remporte son deuxième titre consécutif en MLS

Samedi soir, David Beckham disputait son dernier match avec les L.A Galaxy lors de la finale de la MLS, remporté 3-1 face à Houston.

Il l’avait annoncé il y a quelques jours, la star anglaise allait jouer son dernier match avec Los Angeles. Quoi de mieux qu’un dernier titre en guise d’adieu … c’est ce qui s’est passé hier soir.

Un deuxième titre consécutif donc pour Beckham et ses coéquipiers, mais qui a une tout autre saveur pour l’anglais, qui avait joué la précédente finale blessé. David Beckham n’aura pas marqué, mais aura de nouveau régalé de son jeu de passe et de sa vision intransigeante du jeu.

Landon Donovan et Robbie Keane ont été impressionnants et ont inscrit chacun un but sur pénalty permettant à Los Angeles de conserver son trophée. La belle image de ce match restera la sortie de David Beckham dans le temps additionnel ovationné par tous le stade et les joueurs.

Reste désormais à savoir où rebondira l’ancien capitaine des Trois Lions, qui malgré ses 37 ans, n’envisage pas pour autant de raccrocher définitivement les crampons. Monaco et les Queens Park Rangers seraient fortement intéressés. Mais pour son ultime défi, l’ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid ou de l’AC Milan espère rejoindre une grosse écurie européenne pour disputer à nouveau la Ligue des champions. Un challenge que le club de la principauté et les « Super Hoops » ne sont pas en mesure de lui offrir. Mais si d’un point de vue marketing, Beckham reste une formidable opportunité, la question de son état forme pourrait être un frein pour des clubs qui ont déjà des effectifs bien garnis. Ainsi, le « Spice Boy »  pourrait être contraint de revoir ses ambitions sportives à la baisse pour trouver preneur.

Suffisamment pour accepter le challenge Monégasque et rebondir en Ligue 2 ? Pas si sur. Néanmoins, la piste reste crédible puisque selon la BBC, l’ancien milieu de terrain international anglais aurait accepté d’engager des négociations l’actuel leader de Ligue 2. Et nul doute que le milliardaire russe, Dmitriy Rybololev, aura les moyens de satisfaire les exigences financières de la star Anglaise. Beckham foulera-t-il la pelouse du stade Parsemain à l’occasion du déplacement de Monaco à Istres en janvier ? Réponse dans les prochaines semaines, mais le rêve pourrait bien devenir réalité !

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Los Angeles Galaxy 3 – 1 Houston

Buts : Gonzalez (60e), Donovan (65e), Keane (93e) – Calen (44e)

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Barcelone avait infligé un 5 à 0 l'an passé à Levante
Présentation de la 14ème journée de Liga

Ce week-end se déroule la 14ème journée de Liga avec notamment un superbe duel madrilène. APP décrypte pour vous le...

Falcao compte bien marquer de nouveau face au Real
Real – Atlético : Madrid la tête à l’envers !

Comment ne pas s'enthousiasmer pour une telle rencontre ? Hier encore, le géant madrilène, le Real, narguait l'Espagne entière du haut...

Le Borussia, champion en titre, face au Bayern de Munich
Passes d’armes entre le Bayern et Dortmund ?

La voilà l’affiche au sommet, le choc des Titans de la Bundesliga ! À l’occasion de la 15ème journée qui se...

Fermer