Beckham au PSG, viendra ou pas ?

06
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Mercato

David Beckham

Depuis le début du mois de Septembre, c’est le joueur qui fait les gros titres en France. David Beckham, icône du football mondial passée par Manchester United, le Real Madrid ou encore le Milan AC, est en passe de rejoindre le PSG à la fin de son contrat avec les Los Angeles Galaxy.

Où en est David Beckham ?

C’est la grande question que l’on peut se poser, c’est le niveau de David Beckham. Car nous avons tous en tête le joueur qui faisait les beaux jours de Manchester et du Real Madrid dans son couloir droit. Sa précision chirurgicale n’est plus à démontrer, ses centres et corners faisant des ravages. Oui mais voilà, David Beckham a aujourd’hui 36 ans, et il roule sa bosse tranquillement depuis Juillet 2007 aux Etats-Unis dans un championnat où on n’arrive pas trop à juger le niveau.

Pourtant, le Beck’s est revenu faire deux piges en Italie au Milan AC entre Janvier et Juin 2009, ainsi qu’en 2010 sur la même période. On a pu un peu plus jugé son niveau. Sa précision est la même, David Beckham réalisant toujours les mêmes coups-francs ou les mêmes transversales. Certes il ne va plus aussi vite, mais comme disait Bixente Lizarazu dans Téléfoot ce matin, ce n’était pas sa qualité première de toute façon.

Aujourd’hui, il est donc en fin de contrat avec Los Angeles Galaxy, et le PSG est clairement positionné sur le joueur pour le faire venir. Il est réellement le seul club à faire concurrence aux Los Angeles Galaxy qui a pour espoir de le faire prolonger.

Bien plus qu’un joueur, une marque …

Mais David Beckham, plus qu’un joueur de foot, c’est surtout devenu une marque suite à une carrière rondement menée en compagnie de son illustre femme Victoria (l’ex Spice Girls pour les plus jeunes). Il est en contrat avec de nombreuses marques, la plus importante étant Adidas. Et c’est là qu’on pourrait voir le premier hic sur la relation PSG-Beckham. Comment Adidas verrait les ventes de maillot Nike décoller grâce à sa propre égérie ?? Depuis 2003 et son contrat avec Adidas, David Beckham n’a joué qu’avec des équipes en contrat avec Adidas.

L’argument de poids pour le PSG, c’est Paris. Victoria Beckham s’étant lancé dans la mode depuis un certain de temps, il serait forcément intéressant de vivre à Paris, pour gagner en visibilité. Cette argument a été utilisé par le Milan AC, Milan étant reconnu aussi dans le monde de la mode (hein Mesdames).

Quels avantages pour le PSG ?

On n’en doute pas le PSG a les moyens d’aligner les 4,5 Millions d’€ de salaire qu’il faut pour faire venir le Spice Boy dans la capitale. D’un côté marketing, le PSG peut espérer des ventes records sur les maillots ou autres produits dérivés. Et David Beckham apportera une dimension supplémentaire en Europe, à défaut d’être encore en Ligue des Champions.

D’un côté sportif, ce sera seulement un joueur de plus dans l’entrejeu parisien. Il serait en concurrence avec Mathieu Bodmer, Blaise Matuidi, Momo Sissoko et Clément Chantôme. Mais avec son statut, dur de mettre un joueur comme ça sur le banc. Dure gestion en prévision pour Antoine Kombouaré.

Et selon vous, Beckham viendra au PSG ? Bonne ou mauvaise recrue ? Bonne ou mauvaise nouvelle pour la Ligue 1 ?

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
Guardiola Montanier
La nouvelle vague des entraîneurs français

Tous surfent sur la vague du beau jeu, tous sont de jeunes entraîneurs, et font leurs preuves à des niveaux...

Fermer