Bayern – Arsenal, des buts et du spectacle en perspective !

19
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Arsenal - Bayern : 8ème de finale de la Ligue des Champions

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Arsenal.

David contre Goliath

Il y a trois saisons encore, ces deux équipes se valaient. Mais voilà, l’eau a coulé sous les ponts et Arsenal connaît une véritable crise depuis bientôt deux ans et le club londonnien est de plus en plus controversé. Réputé pour sa formation dès le plus jeune âge, les Gunners n’arrivent plus à conserver leurs talents bruts. N’en démontre les départs de Robin Van Persie à United l’été dernier ou encore de Nasri auparavant, chez l’autre Manchester. Victime de son passé, Arsène Wenger semble également décrié et peine à redonner de l’élan à Arsenal.

A l’inverse, en Outre-Rhin, le Bayern se balade littéralement. Premier avec quinze points d’avance sur le dernier champion en titre Dortmund, le club finaliste de la C1 l’an passé n’en finit plus d’éclabousser la Bundesliga avec des stats faramineuses. Une attaque ultra-rapide, une défense de fer qui n’a toujours pas encaissé de buts en 2013, rien ne semble pouvoir arrêter l’armada-allemande cette année. Un collectif dithyrambique qui n’est pas sans rappeler la qualité de jeu du Barça. Quand au talent individuel de chacun des joueurs qui le compose, inutile de les comparer au club anglais.

Le match dans le match : Ribery – Sagna

Demain, les deux compères en sélection vont devoir batailler sec l’un contre l’autre car la partie risque de se jouer la-dessus. En effet, la percussion de Kaiser Franck en Bavière semble faire des ravages et la décision se fait souvent sur son côté. En pleine forme actuellement, Ribery semble innarêtable.  De retour de blessure, Bacary Sagna aura fort à faire mais peu d’ores et déjà compter sur la confiance de son entraîneur qui le remet titulaire sans aucune hésitation. S’il est intraitable derrière et qu’il apporte offensivement, le match pourrait prendre une toute autre allure. Réponse ce soir.

Le pronostic d’APP

APP est friand de ce genre de match et du football pratiqué par ces deux équipes. Un foot moderne qui va de l’avant, rien de tel pour passer une bonne soirée. Cependant, APP craint également que le match tourne en faveur des bavarois. En effet, d’humeur revancharde suit à la finale perdue l’an passé, la bande de Phillip Lahm semble cette fois vouloir aller au bout et ramener la Coupe aux grandes oreilles. Mais Arsenal à l’Emirates, ce n’est pas non plus acquis, d’autant plus que les supporters attendent beaucoup de leurs protégés suite à l’élimination en Coupe ce week-end. Match nul 2-2 et quatre buts français avec Koscielny et Giroud et Ribéry par deux fois. La French Touch.

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Porto - Malaga : les enjeux du 8ème de finale
FC Porto – Malaga, duel d’outsiders

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre le...

Deportivo la Corogne
Liga : présentation de la 24ème journée

Après les joutes européennes du milieu de semaine, la Liga reprend du service ce week-end, pas de grosse affiche dans...

Gareth Bale a inscrit deux coup franc hier soir face à Lyon
Europa League : tops et flops des 16èmes

Hier soir se jouaient les seizièmes de finale aller de l'Europa League. Retour sur ces matchs et sur les tops...

Fermer