PSG : bon pour la confiance avant Valence

08
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Le PSG est champion d'automne à égalité avec l'OM et l'OL

Le PSG s’est imposé avant Valence 3-1 face à Bastia grâce à des réalisations de Ménez, Ibrahimovic sur pénaly et Lavezzi en toute fin de match.

La rencontre avait des allures de David face à Goliath, tant l’écart budgétaire (300M contre 20M) et au classement (1er et 13ème, 22 points d’écart) était grand. Bref, le PSG est sur une autre dimension que Bastia, qu’il recevait ce vendredi au Parc des Princes en ouverture de la 24ème journée.

Même si l’opposition ne prêtait pas forcément à beaucoup d’intérêt,  elle  a eu le mérite de relever néanmoins  différentes choses :

  • Sirigu a perdu son invincibilité à la 82ème minute sur un coup-franc magnifique de Khazri. Il est tout de même devenu le deuxième gardien de Ligue 1 le plus “invincible” en se rapprochant des 1176 minutesde Gaëtan Huard, gardien des Girondins de Bordeaux
  • les Parisiens se sont préparés à l’un des enjeux majeurs de la saison: la Ligue Des Champions. Et si le chemin de la victoire paraît tout de même trop ardu pour être atteint dès cette année, les Parisiens savent néanmoins que plus loin ils iront, plus leur reconnaissance internationale se crédibilisera. L’argent c’est beau, la gagne, c’est mieux. Ainsi donc, en vue de ce déplacement à Valence Mardi pour les 8ème de Finale de la Coupe aux grandes oreilles, Ancelotti a fait tourner abondamment son effectif ce soir : Zlatan, Lavezzi, ou encore Matuidi était sur le banc.

Mais le Sporting n’a pas réussi à saisir la chance face au PSG, et n’a pas réussi l’exploit comme l’ont déjà fait cette saison Lorient, Bordeaux, Saint Etienne, Rennes et Ajaccio. Le PSG donne rendez-vous à ses supporters mardi prochain face à Valence …

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Beckham en superstar au PSG
Beckham écrase la concurrence sur le web

Nous vous avions laissé avec Zlatan dominant la Ligue 1 en terme de retombées sur le web. Et bien depuis...

Les affiches de Ligue 1 sur Canal+
Canal+ et ses matchs en « -ico »

Samedi après-midi a vu la confrontation entre Lorient et Rennes. Un derby breton donc. Enfin le « Celtico » comme l'appelle la...

Pastore buteur avec le PSG face à Toulouse
Un week-end en Ligue 1 (23/38) : “Le tournant”

Cette 23ème journée de Ligue 1 est très certainement le tournant de notre championnat. Le PSG s'est imposé brillamment en patron vendredi...

Fermer