Barrages, le rendez-vous est pris

15
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Coupe du Monde 2014 / Équipe de France

Les Bleus passeront donc par les barrages. La victoire contre la Finlande (3-0) annonce deux nouveaux matchs couperet sur la route du mondial Brésilien.

Vainqueurs de la Finlande au Stade de France (3-0), les Bleus auront encore deux matchs à négocier pour rallier le Brésil. Il faudra s’appuyer sur les deux bons quart d’heure d’un match, dans l’ensemble dominé, pour espérer être de la fête au Mondial sud américain. A nouveaux barragistes, l’Equipe de France tremblera les 15 et 19 novembre prochain, face à une tête de série.

Les Bleus passeront donc par les barrages. La victoire contre la Finlande (3-0) annonce deux nouveaux matchs couperet sur la route du mondial Brésilien.On connaissait déjà le Ribéry passeur. Alors si en plus il marque, le Munichois devrait se rapprocher de l’objectif suprême, l’obtention du Ballon d’Or. La conséquence d’une forme étincelante qui permet à l’Equipe de France de croire encore en sa qualification pour le Mondial 2014. Pas directement, la faute à la victoire des Espagnols face à la Géorgie (2-0), mais via les redoutés barrages. Véritable dynamiteur d’une équipe qui ne sait pas encore maîtriser totalement un match, le natif de Boulogne Sur Mer a encore régalé son public d’un but somptueux (8e 1-0) avant de servir idéalement le tout juste entrant Benzema (81e 3-0). Entre temps, l’adversaire direct du Madrilène, Giroud, aura provoqué le but contre son camp de Toivo, malheureux alors qu’il tentait de prolonger la tête du Gunner, encore décisif ce soir (73e 2-0).

Le score flatteur ne doit cependant pas masquer des lacunes persistantes. Sur courant alternatif, l’escouade de Deschamps n’aura joué que par intermittence, en laissant par plusieurs fois l’occasion aux Finlandais de revenir. Malgré le fulgurant Ribéry, le jeu s’est trouvé grippé, stéréotypé et sans imagination. Un manque de leadership et de caractère qui auraient pu coûter cher, mais surfant sur l’euphorie de la rouste passée à l’Australie (6-0), l’Equipe de France aura au moins su être réaliste.

La suite sera d’autant plus compliqué que le statut de la France au tirage au sort de ces barrages bascule… d’un petit point. L’Ukraine chipe donc la place de tête de série (871 points contre 870 pour les Bleus) et complète la liste des adversaires potentiels, déjà composée du Portugal, de la Croatie, de la Grèce. Lundi, les Bleus connaîtront l’équipe qui se présentera à eux sur la route d’un Mondial tant attendu. Et au vu de cette équipe, on ne saurait dire quel tirage serait le plus profitable. Le rendez-vous est pris !

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupe du Monde 2014

Comments are closed.

Plus dans Coupe du Monde 2014, Équipe de France
Face à de biens pâles Australiens, l'équipe de France s'est tranquillement imposée 6-0 vendredi soir en match amical. De bonne augure avant France-Finlande.
C’est bon pour le moral !

Face à de biens pâles Australiens, l’équipe de France s’est tranquillement imposées 6-0 ce vendredi soir sur la pelouse du...

A deux matchs de la fin des qualifications, APP dresse le bilan sur les qualifiés et les futurs barragistes de la Coupe du Monde 2014 du Brésil.
En route pour Rio !

A deux matchs (voir moins) de la fin des qualifications pour le mondial brésilien, certaines équipes sont déjà qualifiées alors...

ribery-edf-bielorussie
Des buts et des bourdes

Nos bleus se sont imposés, non sans mal, lors de l’avant-dernier match des qualifications pour la Coupe du Monde. Une...

Fermer