Barcelone, Roi du Clasico

12
décembre
2011

Auteur :

Catégorie : Europe

Le Clasico pour Barcelone

Le sommet de la Liga a rendu son verdict samedi vers 23h45. Barcelone a une nouvelle fois gagné contre son meilleur ennemi : le Real Madrid. Un match qui a tenu toutes ses promesses au niveau de l’intensité, moins en terme d’actions de buts.

Cristiano Ronaldo a déçu du côté du Real Madrid. Messi n’a pas marqué son 14ème but dans un clasico mais a été passeur décisif sur le premier but d’Alexis Sanchez.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir le match, un petit rappel ne fera pas de mal avec un résumé commenté par l’excellent Chritophe Josse :

 

Benzema, buteur le plus rapide dans un clasico

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Real Madrid grâce au but le plus rapide de l’histoire des clasicos. Suite à une énorme boulette de Victor Valdès, Benzema ouvre le score dés la 21ème seconde. Un départ canon pour un Real Madrid qui marche sur l’eau depuis le début de la saison. Oui mais voilà, Barcelone reste la bête noire du Real Madrid, et le match a montré que les anciens clasicos ont laissé des traces.

La supériorité de Barcelone

A partir de l’ouverture du score, et jusqu’à l’égalisation d’Alexis Sanchez pour Barcelone, le match était plutôt équilibré. Mais la suite du match a vu les madrilènes en souffrance face à la possession du ballon barcelonaise. L’ultra domination n’a pas été flagrante cette fois-ci. Mais on a eu l’impression de voir les madrilènes très crispés, tendus. Comme d’habitude Pepe et Sergio Ramos se sont acharnés sur Messi. Marcelo n’a pas pété les plombs mais il s’est lui aussi montré très nerveux. Bref, le Real Madrid a perdu le fil du match au fur et à mesure …

A partir de là, Barcelone a profité d’un coup de chance pour inscrire le deuxième but. A noter que ce but vient suite à une tête totalement ratée de la part de Cristiano Ronaldo (vraiment hors sujet samedi soir).

Le 3ème but est une magnifique action collective, couronnée par la tête de Cesc Fabregas (deuxième joueur à se dépuceler dans ce clasico après Alexis Sanchez)

Quelle suite pour la Liga ?

Même si les joueurs du Real Madrid l’ont répété que ce match n’était pas une finale, Barcelone a quand même réalisé un grand coup. Ils sont co-leaders actuelllement (le Real Madrid a cependant un match en moins qu’il jouera contre le FC Séville …) et le match retour au Camp Nou sera LE match à ne pas louper. Si le Real Madrid veut enfin gagner le titre cette année, il devra perdre le minimum de points contre des “petites” équipes et espérer un (ou des) faux-pas de la part de Barcelone.

Enfin, un peu de chauvinisme, Benzema et Lassana Diarra ont réalisé deux très belles performances samedi soir. En espérant voir le deuxième arriver en Equipe de France

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Gros enjeu sur le clasico entre le Real Madrid et Barcelone
L’affiche du week-end du 10/12

Comme chaque week-end, on décrypte pour vous l'actu foot avec les affiches du week-end. Mais ce week-end, une seule affiche...

L'OM au finish
L’OM au courage

Dernière journée de Ligue des Champions hier, l'OM devait absolument gagner dans l'un des plus impressionnants stades d'Europe pour être...

Buts
Orgie de buts en Angleterre

Le championnat anglais a démontré encore hier que c'est certainement le meilleur championnat en Europe. Un championnat où l'on retrouve...

Fermer