Avant-match Ligue 1: VAFC – Toulouse

23
février
2013

Auteur :

Catégorie : Flash APP / Ligue 1

image_75635951

Ce soir, duel entre deux équipes de la classe moyenne du classement. Valenciennois et Toulousains connaissent des trajectoires similaires : ils sont enclavés à leur 11ème et 12ème place et savent qu’ils seront malheureusement concernés par le maintien jusqu’au bout, après avoir explosé en début de saison.

Présentation de la rencontre :

Pour Valenciennes, cette année 2013 n’est pour l’instant pas un grand cru. 1 victoire en 6 confrontations, une élimination en coupe de France face à Istres (Ligue 2). Oublier les rêves de première partie de saison, et vite se remettre au boulot. Tels sont les mots du coach Daniel Sanchez, dont l’équipe voit lentement, mais surement, les clubs de bas de tableau réussir de belles performances et revenir dans leurs pattes. En cas de victoire sur le Téfécé, les Nordistes ne bougeraient pas de place, mais se rapprocheraient à grand pas du maintien.

Le bilan Toulousain est le même que leur homologue Valenciennois. Un bon début de saison qui les a vu côtoyer les sommets pendant les 10 premières journées, et puis le néant. Le symbole de ce frein dynamique est incontestablement ben Yedder, le jeune attaquant aux 7 buts en 10 rencontres, mais qui n’a plus marqué depuis maintenant 659 minutes. Une éternité pour un attaquant. Si le succès est au rendez-vous ce samedi, les Haut-Garonnais passeraient devant leurs adversaires du soir au classement. Tout autre résultat pourrait s’accompagner d’un rapprochement du 13ème Ajaccien, voire d’un dépassement en cas de défaite Toulousaine ajoutée à un succès Corse.

Les effectifs :

A l’occasion de cette rencontre, les Valenciennois pourront compter sur le retour de deux cadres: Gaël Danic, qui a joué déjà quelques instants face à Marseille, et Nicolas Isimat-Mirin.
Côté Toulousain, c’est l’inverse : deux pièces maîtresses manqueront à l’appel : Jonathan Zébina et Serge Aurier, tous deux convalescents.
Le groupe valenciennois: Leca, Penneteau – Angoua, Bong, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Mater, Nery, Rose – Danic, Dossevi, Gomis, Melikson, Sanchez, Sankharé – Aboubakar, Le Tallec, Pujol

Le groupe toulousain: Ahamada, Blondel – Akpa Akpro, Yago, Abdennour, M’Bengue, Ninkov – Capoue, Sirieix, Didot, Djalo, Tabanou, Hermach, Regattin, Rabiot – Braaten, Ben Yedder, Ben Basat.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP, Ligue 1
Ochoa va devoir sortir un gros match pour empêcher les marseillais de remporter ce match
Avant match ligue 1: Ajaccio – LOSC

Duel à double enjeu entre deux équipes plutôt performante en ce début d'année, l'AC Ajaccio et le Lille OSC. Portrait.

eyserric-nice
Nice continue sur sa lancée, Reims s’enfonce

Ce vendredi soir, l'OGC Nice à réaliser un de ces bons coups de la journée, en effet les Azuréens se...

Allessandrini encore auteur d'un but spectaculaire contre le PSG
Avant match ligue 1: Rennes – Sochaux

Présentation de cette 26ème journée de Ligue 1 avec le match entre le Stade Rennais et le FC Sochaux Monbéliard.

Fermer