Avant match 19ème journée de Ligue 1

22
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Marvin Martin et les Lillois n'ont pas le droit à l'erreur face à Montpellier

Après la victoire trois buts à zéro hier soir du PSG face à Brest, qui les couronne du titre honorifique de champion d’automne, Lyon à l’occasion ce soir de recoller avant la trêve.

Lille et Montpellier, çà passe ou çà casse

Les deux derniers champions de France de Ligue 1 se retrouvent cet après-midi au grand Stade Lille Métropole pour un match qui sent la poudre. En effet, les deux clubs sont à 26 points, soit à seulement trois points de la 5ème place, mais en cas de défaite, la pression du douzième, Toulouse se ferra de plus en plus forte. Avant la trêve, les deux équipes vont vouloir montrer leur plus beau jeu. Le LOSC reste sur un nul face à Reims tandis que les Montpelliérains ont eu un regain de forme et viennent d’enchainer trois victoires consécutives.

Lyon, attention danger ! Les Bretons pour l’Europe

L’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de l’emporter ce soir pour recoller au PSG en tête de la Ligue 1. Seulement voilà, en face il y a Nice. Personne n’aurait pu penser en début de saison voir les Aiglons cinquième à un match de la trêve. Grâce à un exceptionnel Cvitanich et un esprit d’équipe impressionnant, les Niçois n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis la 27 octobre face à Montpellier. Plus encourageant encore, la victoire obtenue face à Lyon en coupe de la Ligue fin octobre, précurseur d’une bonne série.

Lorient, quatrième avec 30 points et Rennes, sixième avec 29 points vont être directement touché par le résultat du match en l’OL et Nice. En effet, en cas de victoires des deux clubs bretons, respectivement face à Reims et Ajaccio, couplé à une victoire de l’OL, l’Europe se rapprocherait à grands pas. Mais ce même début de scénario avec une victoire de l’OGC Nice mettrait la pression sur l’OL.

Troyes et Nancy pour prendre de l’air

Nancy, lanterne rouge avec 11 points seulement, se déplace sur le terrain de Bastia. Le club corse n’est qu’à 4 points de la zone de relégation et doit impérativement l’emporter pour ne pas voir sa situation empirer. Nancy, avec une victoire ce soir, pourrait prendre de la confiance non négligeable pour aller à la course au maintien.

Enfin, Troyes, 19ème avec 12 points, se déplace sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Les hommes de Francis Gillot sont en perte de vitesse en championnat et reste sur 4 nuls et une défaite en championnat. Troyes n’est pas au mieux, mais a tout de même pris trois points précieux le week-end dernier face à Ajaccio.

Les matchs du jour en Ligue 1

Lille – Montpellier à 17h
Bastia – Nancy à 20h
Ajaccio – Rennes à 20h
Bordeaux – Troyes à 20h
Lorient – Reims à 20h
Lyon – Nice à 20h

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Jeunechamp suspendu 1 an par la commission de discipline de Ligue 1
MHSC : record de suspension pour Cyril Jeunechamp !

Le 17 novembre dernier, à l’issue de la rencontre qui opposait son club à Valenciennes, Cyril Jeunechamp frappait le journaliste...

Le PSG peut mettre la pression sur l'OL et l'OM ce soir face à Brest
Brest-Paris: Finir l’année à la hauteur des attentes

C'est le dernier match de l'année pour les Parisiens, c'est également le plus important. A l'occasion de la 19ème et...

Infographie : les clubs de Ligue 1 sur le web
Infographie foot : les chiffres de la Ligue 1 sur le web en Novembre

Nouvelle infographie réalisée l'Observatoire de la Ligue 1 pour le mois de Novembre. Au menu ? Les retombées médiatiques sur...

Fermer