Aubameyang, le boulet au prix d’or

26
juillet
2017

Auteur :

Catégorie : Europe / Mercato

aubameyang

En marge de la rencontre opposant le Borussia Dortmund au Milan AC, Peter Bosz exprimait toute sa joie de pouvoir compter sur son buteur gabonais la saison prochaine. Quelques heures auparavant, le directeur sportif du BVB, Michael Zorc confirmait cette nouvelle. Pour la cellule dirigeante des Jaunes et Noirs, le sort de PEA est donc scellé : il rempilera pour une saison supplémentaire au WestfalenStadion.

Seulement, le prolifique attaquant a pris la fâcheuse habitude d’alimenter de façon régulière la rubrique transferts des journaux internationaux. Quand il ne fait pas l’objet de rumeurs l’envoyant en Chine, PEA croit bon de faire part plus ou moins publiquement de son rêve de porter un jour la tunique merengue. Si ce genre de situation n’est pas inédit dans le monde du football, sa capacité à agacer les supporters les plus fidèles des Jungs n’est plus à prouver. En effet, imaginez un peu l’attaquant vedette de votre club favori se prélasser dans les différents médias du continent en clamant son amour pour un club adverse.

Evidemment, les 31 buts inscrits en Bundesliga par la flèche gabonaise ont permis de détourner l’attention sur ses performances sportives. Cela étant, la saison étant terminée depuis de longues semaines, les éclats de l’ex stéphanois ne suffisent plus à masquer ces déclarations tapageuses tout comme les rumeurs quotidiennes l’envoyant tantôt à Milan tantôt en Chine. De fait, la focale mercantile se déplace aussi vite qu’Aubam sur les pelouses allemandes et a contraint les dirigeants borussen à poser leurs conditions.

N’ayant pas trouvé d’accord avec un club pour céder leur prolifique buteur dans le temps imparti, les pontes du club aux couleurs d’abeilles ont fini par prendre une décision ferme et définitive : Aubameyang restera. Au lendemain de cette annonce, l’imbroglio Aubameyang aurait dû prendre fin. Cependant, une nouvelle rumeur est venue perdurer cet interminable feuilleton. Alors que son avenir à court terme ne semble pas compromis, son transfert en Chine pourrait bien advenir d’ici cet hiver selon le quotidien allemand Bild.

Bien qu’anecdotique dans l’océan de rumeurs qui font florès en cette période de mercato, cette information démontre, s’il le fallait, que ce genre de feuilleton perturbe un club pour de longs mois. De fait, bien que le gabonais ait été primordial cette saison  pour le BVB, son transfert avorté peut s’avérer regrettable pour le club et ses supporters. Je m’explique. Il ne me paraît pas absurde de voir dans les envies d’ailleurs d'”Aubam” une forme d’irrespect à l’égard d’un club qui l’a magnifié et de supporters qui l’ont adulé. En outre, les incessantes rumeurs envoyant le canonnier en chef du BVB dans des clubs aux chéquiers compulsifs n’atténuent en rien ce sentiment d’instabilité qui entoure le joueur. C’est pourquoi il me semblerait préférable pour le club et ses supporters qu’Aubameyang quitte le club et laisse sa place à un attaquant qui sera probablement moins décisif qu’Aubameyang la saison précédente, mais sans doute bien plus impliqué. Et pourquoi pas envisager l’arrivée de Kasper Dolberg pour rejoindre son ancien coach à l’Ajax ?

 

Credit photo : foottheball.com

Auteur : Evan Risch

Marseillais d'adoption, amoureux de Bielsa et du QI foot de Valère Germain

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe, Mercato
ac-milan
Le mercato XXL du Milan AC

Depuis le début du marché estival, le club lombard a réalisé de très bons coup entre joueurs d’expérience et pari...

Wayne Rooney de retour à la maison
Wayne Rooney, carry to home

Le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre est officiellement revenu à Everton, 13 ans après son départ pour Manchester United....

Football Soccer - Juventus v AC Milan - Italian Serie A - Juventus stadium, Turin, Italy -  21/11/15  Juventus goalkeeper Gianluigi Buffon (R) embraces AC Milan goalkeeper Gianluigi Donnarumma at the end of the match  REUTERS/Giorgio Perottino - RTX1V7XW
Donnarumma, au bout de mes rêves

Le jeune portier italien connaît une ascension exceptionnelle dans le foot game depuis deux ans et apparaît comme le futur...

Fermer