Au Premier Poteau a 5 ans !

02
novembre
2016

Auteur :

Catégorie : Editos

app-5-ans

5 ans. Au Premier Poteau a désormais 5 années d’existence qui font sourire et surtout regarder dans le rétroviseur. Je me souviens des premiers articles réalisés dans ma chambre d’étudiant en Alsace et des premières galères sur la construction du site internet afin de faire « sa propre expérience » …

Du petit projet, nous sommes passés à une véritable aventure humaine autour du football. Notre football. Celui qu’on aime raconter entre potes, sans filtre ni limite, permettant à chacun à donner son avis sur les articles. Du premier article au plus récent, ce sont 49 rédacteurs qui ont exprimé « leur » vision du football sur Au Premier Poteau. Plus de 2700 articles qui nous ont procuré énormément de plaisir (à vous aussi je l’espère) en espérant que l’aventure perdure longtemps. Car APP vit grâce aux personnes motivées pour entretenir un support qui essaye de se faire un (petit) nom sur les réseaux. Sans être « L’Equipe » ou « Foot Mercato », APP essaye de traverser les saisons avec sa « patte » et sa communauté. Vous êtes plus de 15000 autour de nous sur les réseaux et nous sommes fiers d’interagir au quotidien avec vous. En 5 ans, c’est également plus d’1M de visiteurs uniques sur APP. Un chiffre incroyable qui a le mérite d’être souligné pour notre petit « projet » de départ !

La petite renommée qu’Au Premier Poteau a réussi à avoir au fur et à mesure de ces années la doit aux 49 rédacteurs qui ont œuvré sur le projet APP. Souvent utilisé comme un tremplin pour des jeunes (ou moins jeunes) passionnés de football qui souhaitent devenir journaliste dans le football, APP a publié de nombreux articles de qualité. Et quel plaisir de voir que certains sont désormais de grands journalistes en devenir dans de très belles rédactions comme Fabien, Antoine, Christophe ou encore Mourad. Ces 5 ans nous ont aussi permis de vivre de véritables aventures humaines. De Thomas à Mourad en passant par Damien ou Alexis, nous nous sommes tous rencontrés grâce au site internet. De très belles rencontres autour de notre passion commune qui est le football.

Au Premier Poteau a permis aussi de développer de nouveaux projets. Son petit frère (La Première Foulée) né en Octobre 2014 est désormais devenu le « très » grand frère (renommé Footpack depuis Avril 2015). Un projet qui consacre désormais toute l’énergie nécessaire pour un créer un média alternatif différent de ce qu’on retrouve à l’heure actuelle.

.

logo-app-5-ans

.

Oui, car Au Premier Poteau, c’est avant tout ça ! Un passe-temps qui peut prendre beaucoup de temps lorsqu’on s’y investit à fond au quotidien sans rien attendre en retour financièrement. Le web est un monde compliqué pour « gagner » de l’argent à moins de changer sa ligne éditoriale ou bien ajouter de (trop) nombreuses publicités sur le site. Le peu d’espaces publicitaires nous permettent de financer les petits coûts de la vie d’un site (hébergement, stickers, serveur) !

Il est donc difficile de faire évoluer Au Premier Poteau comme on le voudrait … Le design a 4 ans, un petit coup de pinceau serait le bienvenu. Mais rassurez-vous, on espère bien être là dans 5 ans pour fêter tous ensemble les 10 ans. J’espère que le site sera toujours dans le panorama des blogs français où l’on retrouve de moins en moins de sites/blogs. J’espère que la passion permettra de nouvelles rencontres. De nouvelles idées. De nouvelles expériences.

La semaine des 5 ans va nous permettre de revenir sur les grands moments du site avec de très belles interviews ou éditos. Il faudra suivre avec attention le #5ansAPP pour découvrir tous les contenus.

On vous remercie de votre fidélité et on espère qu’APP sera encore là pendant de nombreuses années.

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Editos

Plus dans Editos
montpellier-2012
Joyeuses noces de bois pour Au Premier Poteau

Cette semaine, APP souffle sa cinquième bougie. Cet anniversaire est l'occasion de revenir 5 ans en arrière, lors de la...

leipzig1
Mais pourquoi le RB Leipzig est-il détesté ?

La Bundesliga est un championnat fantastique avec du spectacle et des buts à la pelle. Cette année, il y a...

hollande-lettre-ouverte
Lettre ouverte d’un petit fan de foot au Président de la République

Cher François Hollande, j’ai un peu hésité avant de vous adresser ce texte. Au moment où j’ai pris connaissance de...

Fermer