Au FC Nantes, même quand tout va bien, ça va mal !

13
août
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Le FC Nantes, actuellement 5eme du championnat, pourrait se voir chuter à la 19eme place suite à une grossière erreur de ses dirigeants.

Stade de La Beaujoire, samedi 10 août, 23h. Le FCN et ses supporters savourent la première victoire de la saison pour leur retour en Ligue 1 tant attendu. Une joie de courte durée puisque cette victoire est remise en cause suite à une réclamation du SC Bastia auprès de la commission juridique de la LFP.

Lors de la première rencontre du championnat, le FC Nantes aurait aligné un joueur normalement suspendu. Il s’agit d’Abdoulaye Touré, entré en jeu à la 67eme minute à la place de Yohan Eudeline suite à l’expulsion de Jordan Veretout. Le jeune milieu de 19 ans n’était visiblement pas en droit de jouer suite à plusieurs cartons jaunes reçus avec les U19 et l’équipe B du FCN (CFA2).

La commission juridique de la LFP devrait donner son verdict dés demain. Si elle donne raison aux Bastiais, ces derniers se verront obtenir les 3 points. Les canaris seront donc vaincus sur tapis vert. Une erreur stupide des dirigeants nantais qui pourrait mettre le club en difficulté dés ce début de saison alors que tout avait pourtant bien débuté.

Cependant, on peut se demander si une victoire de Bastia dans ces conditions est honorable et méritée. Un débat sans fin qui mérite tout de même d’être soulevé.

Auteur : Christophe Lami

Passionné par le football et son environnement, persuadé que le sport peut faire avancer les choses.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
lisandro-quitte-l-ol
Lisandro s’en va pour « des raisons personnelles »

Malgré l’incertitude qui règne à la pointe de son attaque, l’OL s’apprête à disputer son premier match de championnat ce...

Une nouvelle recrue est arrivée au FC Nantes et cette recrue c'est Alejandro Bedoya. Un américain d'origine colombienne en provenance de Suède !
Alejandro Bedoya, un Américain au pays du muscadet

Le FC Nantes ne se montre pas vraiment actif sur le marché des transferts depuis l'ouverture du mercato d'été. En...

La saison de Ligue 1 est désormais lancée. Montpellier et Paris se sont affrontés ce vendredi soir et les deux équipes se sont quittés sur le score de 1-1.
Le PSG se fait accrocher à Montpellier !

Et voila c'est parti ! La Ligue1 version 2013-2014 a officiellement démarrée ce vendredi soir avec comme première affiche, une confrontation entre...

Fermer