Quels attaquants relancés en Ligue 1 ?

14
octobre
2016

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

miroslav-klose

Cet été-la Ligue 1 a récupéré, pour les relancer, Balotelli, Falcao, Gomis ou Ménez après Berbatov et Ben Arfa (entre autres) les années précédentes. Mais quels attaquants la Ligue 1 pourra-t-elle bien relancer lors des prochains mois ?

Djibril Cissé

L’attaquant français l’a annoncé il y a peu, il souhaite rechausser les crampons une dernière fois pour enfin atteindre cette put*** de barre des 100 buts en Ligue 1. Le coup peut paraître risquer, le joueur ayant disputé son dernier match en pro le 23 mai 2015 et ayant été opéré il y a peu de la hanche. Mais l’ancien marseillais dit ne plus ressentir aucune douleur. Et il aime surtout trop le foot. Il ne fait pas de ce retour une affaire d’argent et pourrait apporter son expérience à une équipe en panne offensive en Ligue 1. Genre Nantes. Il n’est surement pas dans une grande forme physique mais son envie est tel qu’il sera se remettre en forme dans les plus brefs délais. Et comme il aime le rappeler : un lion ne meurt jamais… il dort.

Samuel Eto’o

L’attaquant camerounais est dans une impasse en Turquie. Mis à l’écart par son club après avoir sous-entendu que son président était raciste, le triple vainqueur de la Champions League pourrait tenter de se relancer lors du prochain mercato. Âgé de 35 ans, il n’est pas pour autant bouilli et sort d’une saison à 20 buts en championnat avec Antalyaspor. Même si son immense talent n’a d’égal que son ego, Eto’o fils reste une valeur sûre et possède une expérience du haut niveau dont peu de club français peuvent se targuer. On taira les prétentions salariales pour pouvoir continuer de rêver…

Miroslav Klose

L’attaquant allemand est libre de tout contrat et recherche un dernier challenge avant de raccrocher les crampons. Il est l’un des derniers renards de surface du football mondial et son sens du but peut encore servir en Ligue 1. Il détient le record du nombre de buts marqués en phase finale de Coupe du Monde et peut encore rendre de fidèles services dans un rôle de joker. Histoire de soulager un peu Bafé Gomis par exemple.

Nicklas Bendter

Sacré pari. A Nantes avec Kita et Girard, ça promet de belles étincelles et éclats de voix. Attaquant déjanté, Bendter est encore dans la force de l’âge (28 ans) et pourrait enfin prendre conscience des sacrifices que doit consentir un footballeur de haut niveau. Il reste pour l’instant sur une expérience ratée à Wolfsburg où il a marqué seulement 3 buts en deux saisons.

Guillaume Hoarau

Une valeur sure de Ligue 1. Passé par Le Havre et Paris, le réunionnais reste sur une expérience réussie aux Young Boys de Berne et pourrait se laisser tenter par un retour en Ligue 1. Ses derniers passages à Bordeaux et St Etienne n’ont pas été une franche réussite mais, revenu au top physiquement, il peut rendre de fiers services en France.

Auteur : Dylan Houeix

Rédacteur Au Premier Poteau pour servir Edinson Cavani.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
logo-stade-rennais
Stade Rennais : la jeunesse au pouvoir?

Et si la jeunesse était la solution ? Plusieurs cadets de l'effectif ont commencé à montrer leurs qualités. Notamment lors du...

pelouse-bastia
Le championnat de France des pe-loose.

Après s'être distingué pendant l'Euro, les pelouses françaises se font une nouvelle fois remarquer par leur état déplorable. Mais c'est...

dupraz-toulouse
Le TFC peut-il être le nouveau Leicester ?

Après un maintien héroïque obtenu dans les derniers instants de la saison passée, le TFC est reparti sur un très...

Fermer