L’Atlético Madrid, plus qu’un simple outsider

12
mars
2014

Auteur :

Catégorie : Europe

diego-costa-atletico-madrid-liga

Les colchoneros sont auteurs d’une saison de très haut niveau jusqu’à présent. Ils sont encore dans la course au titre en Liga et malgré une double confrontation perdu en Coupe du Roi face au Réal, l’Atlético a encore prouvé hier soir qu’il faudra compter sur eux pour le titre européen.

En gagnant 1-0 à Milan, il y a quinze jours, les madrilènes avaient fait la moitié du chemin pour aller en quart de finale. Il fallait qu’ils confirment leur supériorité dans leur antre de Vicente Calderon face à une équipe milanaise capable du meilleur comme du pire cette année.

Diego Costa ne mit que trois minutes pour répondre aux attentes des supporters et assommer l’équipe italienne qui pris l’eau durant toute la partie malgré l’égalisation de Kaka à la demi heure. Le score à la fin du second acte est sans appel : 4-1 avec un doublé de Costa, un but de Arda Turan et un autre de Raul Garcia. 5-1 sur les deux matchs, les milanais n’auront fait illusion qu’au match aller.

La force principale de cette équipe est dans le score cumulé : l’attaque. Avec Diego Costa et Raul Garcia, l’Atlético possède l’une des attaques la plus performante en Europe. Vous rajoutez à cela, un milieu homogène avec des joueurs d’expériences (Gabi le capitaine, Arda Turan) et des jeunes prometteurs (Koke, Suarez), le cocktail est explosif.

Le seul point faible que l’on peut trouver chez cette équipe, c’est peut-être sa défense avec aucun joueur ayant une expérience du très haut niveau. Mais c’est compensé avec un gardien de niveau international : Thibaut Courtois. Et on a pu voir son importance surtout au match aller avec des arrêts déterminants qui ont permis de ramener ce petit avantage d’un but.

On a déjà hâte d’être au prochain tour et de voir de quoi sont capables les colchoneros face à une équipe avec un niveau supérieur au Milan… pourquoi pas face au Paris Saint-Germain !

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
nike-ordem-ballon
Les 3 ballons de football phares de la fin de saison 2013-2014

Alors que nous avons très certainement assisté ce weekend au dénouement du championnat de France avec la victoire de Paris...

En délicate position en Bundesliga, Hambourg se retrouve loin de ses ambitions du début de saison. Slomka sauvera t'il cette institution en danger.
Hambourg, institution en danger

Le Hambourg SV, défait à Brême ce samedi contre le Werder de Ludovic Obraniak (1-0), occupe pour le moment une...

Mal embarqué en Europa League, le FC Porto peut en revanche compter sur le retour d'un joueur en forme, Ricardo Quaresma
Quaresma, retour vers le futur

Mal embarqué en seizièmes de finale de l’Europa League après un nul au match aller dans son antre du Dragão...

Fermer