Arsenal s’arrache et retrouve le podium

14
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

arsenal-tottenham-north-london

Dans une 33ème journée légèrement tronquée en raison des ½ finales de la FA Cup, Arsenal et Manchester United ont réussi le coup parfait en s’imposant face à Norwich City et sur la pelouse de Stoke City.

Les Gunners ont eu très chaud !

Le match Chelsea – Tottenham reporté, Arsenal avait l’occasion de remonter sur la 3ème marche du podium. Malgré une domination très nette face à Norwich qui s’est contenté de défendre pendant 90mn, les Gunners ont pourtant dû s’arracher pour aller décrocher les 3 points de la victoire. Menés au score suite au but de Turner à la 56ème, les Gunners ont réussi à égaliser à la 85ème minute, sur pénalty grâce au 6ème but en championnat de Mikel Arteta. Ce sont ensuite 5 minutes de folie qui vont se jouer sur la pelouse de l’Emirates. 3 minutes après le but d’Arteta c’est Bassong, à la lutte avec Olivier Giroud, qui va marquer contre son camp et donner l’avantage aux Gunners. Puis sur le coup d’envoi, c’est Grant Holt pour Norwich qui va passer tout près de l’égalisation, mais le tir de l’attaquant anglais va trouver le pied de Fabianski sur sa trajectoire. Enfin, dans le temps additionnel c’est Lukas Podolski qui va inscrire son 9ème but de la saison en Premier League en concluant une action entachée d’une faute de Giroud et d’un hors-jeu de Walcott.

En signant une 4ème victoire consécutive en championnat, Arsenal se relance et double ses rivaux Londoniens pour s’installer à la 3ème place avec un petit point d’avance. Dès mardi, les joueurs d’Arsène Wenger pourraient prendre 4 points d’avance sur leurs poursuivants en s’imposant à domicile face à Everton. Le début de saison poussif des Gunners laissera peut-être quelques regrets à la fin de la saison…

Tranquille les Red Devils

Ce n’est pas encore fait, mais c’est comme si. Avec désormais 15 points d’avance sur City, Manchester United à fait un pas de géant en s’imposant 2-0 face à une faiblarde équipe de Stoke City. Dépassés dans tous les secteurs du jeu, les Potters ont été menés au score pendant 86 minutes, puisque Michael Carrick a inscrit au bout de 4mn de jeu son premier but de la saison. Muet depuis plus de douze heures avec Manchester United, Robin Van Persie y est même allé de son but en transformant un pénalty. Nouvelle victoire facile pour United qui file plus que jamais vers son 20ème titre de champion d’Angleterre.

Enfin, le dernier choc de la journée en Premier League était le derby du Nord de l’Angleterre entre Newcastle et Sunderland. Et sur leur pelouse de St James Park, les Magpies ont vécu une après-midi cauchemardesque ! Corrigés 3-0 par une équipe de Sunderland qui était premier non relégable au coup d’envoi, les coéquipiers de Yoann Cabaye ont en plus perdu leur gardien Tim Krul jusqu’à la fin de la saison (blessure à l’épaule). Avec 5 points d’avance sur le 1er relégable, mais avec 2 matchs de plus, Newcastle n’est toujours pas tiré d’affaire dans la course au maintien. Avec des oppositions à venir face à Liverpool et Arsenal, les Magpies vont devoir surveiller leurs rétroviseurs et passer la seconde pour ne pas jouer le maintien lors des deux dernières journées.

Les résultats complets de la 33ème journée :

Arsenal

3-1

Norwich City

Everton

2-0

Queens Park Rangers

Reading

0-0

Liverpool

Aston Villa

1-1

Fulham

Southampton

1-1

West Ham United

Newcastle United

0-3

Sunderland

Stoke City

0-2

Manchester United

Chelsea

Reporté

Tottenham Hotspur

Manchester City

Reporté

West Bromwich Albion

Wigan Athletic

Reporté

Swansea City

Classement des buteurs :

22 buts : Luis Suarez (Liverpool)

20 buts : Robin Van Persie (Man Utd)

17 buts : Gareth Bale (Tottenham Hotspur), Michu (Swansea City)

15 buts : Demba Ba (Chelsea), Christian Benteke (Aston Villa)

14 buts : Richard Lambert (Southampton)

13 buts : Romelu Lukaku (WBA), Dimitar Berbatov (Fulham)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Le Borussia, champion en titre, face au Bayern de Munich
Indice UEFA : Borussia et Bayern au sommet

APP vous présente un nouveau point sur l’indice UEFA cette semaine, au terme des résultats sur les pelouses européennes en...

Benitez est déjà en danger à Chelsea
Chelsea – Man. City, une finale avant l’heure

En plus de la 33ème journée de Premier League, on jouera les demi-finales de la FA Cup ce week-end en...

Olivier Giroud, auteur d'un doublé face à Newcastle
Premier League : Présentation de la 33ème journée

Après une semaine de coupe d’Europe qui a vu l’élimination de deux nouveaux clubs du Royaume de Sa Majesté éliminée,...

Fermer