Arsenal revient de loin…

31
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Arsenal revient de loin face à Reading en partie grâce à Walcott

En déplacement à Reading pour le 4ème tour de la League Cup, les hommes d’Arsène Wenger ont vécu un match totalement fou qui s’est conclu sur le score de 7 à 5 pour Arsenal ! Retour sur ce match au scénario totalement improbable et qui est rentré dans la légende.

36ème minute, Reading mène tout à fait logiquement 4-0 face à Arsenal ! À ce moment-là, on se dit que rien ne va plus chez les Gunners. Déjà distancés en Premier League par Chelsea, Manchester United et Manchester City, on les voit quasiment éliminés de cette League Cup. Même la réduction du score de Walcott juste avant la mi-temps semble être anecdotique.

Mais bien au contraire, ce but de l’international Anglais va être le début d’une remontée fantastique de la part d’Arsenal. C’est d’abord Olivier Giroud qui permet aux Gunners de revenir à 4-2 à la 64ème minute en marquant là son 3ème but sous ses nouvelles couleurs. Il faut ensuite attendre la 89ème minute pour voir Koscielny marquer pour revenir à 4-3, et c’est Walcott qui va égaliser dans les toutes dernières secondes de la partie (90ème+5). Direction donc les prolongations.

Et pendant ces prolongations, le scénario de fou va continuer puisqu’à la 102ème minute c’est Marouane Chamack qui inscrit le but du 5-4 sur un tir aux 18 mètres qui vient se loger dans le petit filet du gardien adverse avant que Pogrebnyak ne vienne égaliser pour Reading à la 116ème minute. Se dessine alors la séance de tirs au but, mais c’était sans compter sur un Théo Walcott des grands jours. En effet le numéro 14 d’Arsenal va inscrire son 3ème but personnel et le 6ème pour Arsenal à la 120ème minute ! Pour  parachever le spectacle du soir, Marouane Chamack va même s’offrir un doublé pour le 7 buts à 5 (120ème+3). Un beau cadeau pour celui qui n’avait plus été titulaire chez les Gunners depuis le mois de janvier !

Arsenal s’est donc qualifié pour les ¼ de finale de la League Cup au terme d’un match au scénario totalement fou. Si les Gunners ont été totalement catastrophiques en 1ère mi-temps, ils ont ensuite pu compter sur le talent de Théo Walcott auteur d’un énorme match (3 buts et 3 passes décisives) et sur le retour en grâce de l’ancien Bordelais Marouane Chamack.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Falcao est laissé au repos par Simeone pour le match de coupe du Roi
La coupe du Roi, compétition de repos

À Madrid, la coupe du Roi est synonyme de repos des cadres lors des premiers tours. Que ce soit au...

Messi recevant le soulier d'or en 2010
Messi, l’homme aux 301 buts

Samedi soir, Lionel Messi a inscrit ses 300ème et 301ème buts avec le FC Barcelone. Hier soir, il recevait le...

Torres sort du terrain après son expulsion par M.Clattenburg
L’arbitre fait perdre Chelsea …

Cet après-midi, les supporters de Standford Bridge ont assisté à une prestation arbitrale qui restera longtemps comme la pire prestation...

Fermer