Arsenal remonte dans le Top 5 !
En match en retard de la 19ème journée, les Gunners recevaient ce mercredi leurs voisins Londoniens de West Ham United. Et un peu comme face à Newcastle il y a un mois, les Canonniers ont cartonné les Hammers 5-1.
4 buts en 10 minutes !
Certes les Gunners ne réalisent pas la meilleure saison de leur histoire mais quand on regarde de plus près les stats des rouges et blancs, on s’aperçoit qu’ils ont tout de même la 3ème meilleure défense de la Premier League mais aussi la 3ème meilleure attaque du championnat !
Et c’est encore une fois grâce à leur attaque de feu que les Gunners ont disposé de West Ham. Emmené par un très bon Podolski auteur de 3 passes décisives et d’un but, Arsenal a également pu compter une nouvelle fois sur l’international Français Olivier Giroud auteur d’un doublé et qui à reçu une véritable ovation de l’Emirates à sa sortie. Avec ce doublé, l’ancien Montpelliérain est désormais à 8 buts en championnat et à 11 toutes compétitions confondues.
Cette victoire face à West Ham a eu pourtant du mal à se dessiner car dans ce match ce sont bien les Hammers qui avaient ouvert le score par Collison (17ème) avant que Podolski n’égalise 5 minutes plus tard. Alors qu’ils auraient du repartir au vestiaire avec un net avantage au vue de leurs nombreuses occasions, c’est bien sur le score de 1-1 que la mi-temps fut sifflée. En revanche, en seconde période les hommes de Wenger ont déroulé et ont même inscrit 4 buts en 10 minutes ! Giroud 47ème, Cazorla 53ème, Walcott 54ème et donc une nouvelle Giroud à la 57ème.
Grâce à cette victoire dans un nouveau derby de Londres, Arsenal repasse à la 5ème place à égalité de points avec Everton (37) et pointent désormais à 4 points de Tottenham, 4ème, et à 8 de Chelsea 3ème. Face à Liverpool lors de la prochaine journée, Arsenal devra confirmer afin de ne pas se retrouver à nouveau distancé.