Arsenal prend les commandes !

22
septembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Face à Stoke City, Arsenal avait l'occasion de prendre les commandes de la Premier League alors qu'à Manchester, City et United s'affrontaient.

Liverpool battu samedi, Arsenal avait l’occasion ce dimanche après-midi de prendre les commandes de la Premier League alors que du côté de Manchester, se déroulait le derby entre City et United. Débrief.

Le  «tueur de célébrités» à encore frappé !

Intenable depuis le début de la saison, Aaron Ramsey à encore été décisif ce week-end pour les Gunners d’Arsenal. Surnommé « le tueur de célébrités » depuis 2011 après que Ben Laden, Steve Jobs, Kadhafi ou encore Whitney Houston ne soient morts quelques jours après qu’il ai inscrit un but avec les canonniers, Aaron Ramsey est en train de faire frissonner le monde du showbiz puisqu’il à déjà inscrit 3 buts en 5 apparitions depuis le début de la saison en championnat. Le dernier en date ? Eh bien ce week-end à domicile face à Stoke City.

Auteur d’un excellent début de championnat et restant sur 3 victoires consécutives au royaume de sa Majesté, les hommes de Wenger confirment donc cette bonne passe en venant à bout des Potters sur le score de 3-1 dans leur antre de l’Emirates Stadium. Jamais franchement inquiétés, les Gunners ont ouvert le score par Ramsey dès la 5ème minute bien placé pour suivre un coup-franc frappé par Özil. Repris au score grâce au but de Cameron, Arsenal n’à pourtant jamais paniqué et c’est Mertesacker sur un corner tiré par … Özil qui à redonné l’avantage juste avant la pause. Largement dominateurs face à un adversaire bien trop timorés, c’est Sagna sur une passe de … Özil (oui oui vous avez bien compté, ça fait déjà 3 passes décisives) qui aggrave la marque. 3-1 score final, les Gunners sont seuls leader de Premier League et le tant critiqué Arsène Wenger peut lui, tranquillement savourer.

Paulinho sauve les Spurs.

Ultra-dominateurs sur la pelouse de Cardiff ce dimanche après-midi (63% de possession de balle), les Spurs de Tottenham ont pourtant du attendre la toute dernière minute du match pour venir à bout des Gallois de Cardiff City. Après avoir tirés au  but 28 fois, dont 12 fois cadrés et obtenus 12 corners, c’est donc Paulinho, le Brésilien arrivé tout droit des Corinthians, qui à sauvé les Spurs en inscrivant son 1er but sous ses nouvelles d’une superbe Madjer sur un service de Lamela, lui aussi un nouveau venu sur les bords de la Tamise. Grâce à cette victoire, les hommes de Villas-Boas remontent à la 4ème place. A 3 points de leurs rivaux d’Arsenal et à deux points de Chelsea et de Liverpool.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, les autres Gallois de la Premier League (Swansea) sont venus à bout des Londoniens de Crystal Palace grâce à des buts de Michu et de Dyer. L’apprentissage du haut niveau pourrait bien être compliqué pour les Eagles qui pointent à la 19ème place avec déjà 4 défaites au compteur.

Dur dur de succéder à Fergie …

On se rappelle tous de la monumentale gifle reçu par United à Old Trafford il y à deux ans. Eh bien ce dimanche, les Red Devils ont apparemment tendus l’autre joue ! Totalement à la rue pendant les 90 minutes du derby Mancunien, les champions d’Angleterre en titre ont reçus une véritable leçon de football et se sont inclinés 4-1 …

Elu homme du match, Samir Nasri à livré un véritable récital dans le derby mancunien.Dominés de la tête et des épaules, les Red Devils ont vécus un véritable enfer en première mi-temps. Emmenés par un énorme Samir Nasri (élu homme du match), à l’origine du premier but d’Aguero dès la 15ème minute suite à une merveille d’action collective, les Skyblues de Pellegrini ont ensuite déroulés leur football devant des hommes en rouge totalement incrédules. Sans le moindre tir cadré avant la 68ème minute, les Diables Rouges ont vus Yaya Touré inscrire le 2-0 juste avant la mi-temps, Sergio Agüero mettre son doublé et Samir Nasri inscrire son nom à la liste des buteurs pour le 4-0 avant de réduire la marque, de fort belle manières certes, par « ce diable de Wayne Rooney » sur un superbe coup-franc. Qu’importe, le mal était déjà fait et Manchester United concède ici sa 2ème défaite de la saison, eux qui n’avaient perdu que 5 fois la saison dernière.

Avec cette défaite, David Moyes risque de comprendre très vite que dans la succession du maitre Fergie s’annonce très complexe …

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Battus en milieu de semaine par le FC Bâle, les hommes de Mourinho ont repris leur marche en avant. De son côté, Liverpool à été battu par Southamtpon
Chelsea a la tête haute, Liverpool la perd

Pas de scores nuls dans ce samedi de Premier League, Chelsea se rattrape de son accident face à Bâle, Liverpool...

Vous fusionnez Theo Walcott et Aaron Lennon et vous obtenez Nathan Redmond, milieu offensif de poche de Norwich City. APP vous dresse le portrait du gamin.
Nathan Redmond, le prodige de Carrow Road

Personne ne le connaît, mais APP l'a déjà découvert. Vous fusionnez Theo Walcott et Aaron Lennon et vous obtenez Nathan...

Alors que Thierry Henry a inscrit son 400e but professionnel le week-end dernier, APP en profite pour revenir sur la carrière de ce joueur hors norme.
Appelez-le “Monsieur Henry”

Souvent admiré, parfois critiqué, Thierry Henry restera l’un des grands noms du football français. Son parcours en sélection et son...

Fermer