Premier League : Arsenal met la pression

06
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Olivier Giroud et Arsenal jouent en ce mercredi 26 décembre

Lentement mais surement, Arsenal reprend des points sur ses adversaires et se place pour la C1. En bas, Aston Villa et surtout Southampton respirent !

La bonne affaire des mal-classés

Comment faire une construction de but merveilleuse et marquer sur un finish ignoble ? Simple, partez en Angleterre, à Reading, faite en sorte que les adversaires, Southampton, se mettent à jouer à la 33eme, enchaînent une succession de passes directes et un une-deux qui se termine par un amour de balle piquée à l’entrée de la surface et finissez par un tacle décollé de l’attaquant Jay Rodriguez juste devant le gardien pour marquer rageusement le premier but de ce match, et oui on est en Premier League ! Après avoir concédé quelques occasions dangereuses, les Saints ont passé la seconde, dominant bien les deux tiers du match restants, et se permettent même d’en coller un second par l’intermédiaire de l’idole Lallana, dans une construction encore plus belle que le premier, histoire de passer à la 11eme place et d’envisager sereinement la fin de saison. Pour les « rayés » de Reading en revanche, on peut déjà envisager la saison prochaine, en Championship…

Aston Villa, 18eme au coup d’envoi, n’a aucune envie de descendre et ça se voit. Sur le terrain de Stoke City, 13eme à seulement 4 points, les Villains ont fait preuve d’une grande détermination comme sur ce premier but de Agbonlahor lorsqu’il récupère la balle à un mètre des buts pour allumer Begovic dès la 9eme. Ou encore après l’égalisation de Stoke par Kightly (80e), quand Lowton puis Benteke permettent au club de remonter à un point de leurs adversaires du soir !

Les Gunners se font peur

Avec 3 succès en 4 matchs de Premier League avant ce match, Arsenal a gonflé cette série par sa victoire sur le terrain de West Bromwich Albion. Grâce à un Rosicky de feu qui a marqué son premier doublé chez le club londonien d’une tête à la 21eme et ensuite d’une frappe en deux temps peu avant l’heure de jeu (50eme), Arsenal revient donc à la 4eme place, devant Chelsea et à seulement une unité de Tottenham, avec un match en moins que leurs rivaux. Mais la victoire ne fut pas complète, notamment avec l’expulsion de Mertesacker pour une faute dans la surface (70eme). Le pénalty transformé par l’écossais Morrison mis une pression supplémentaire sur les coéquipiers de Gervinho, encore très en jambes, sans conséquence finalement. Arsène Wenger peut exulter, son équipe enterrée il y a quelques semaines est capable d’aller au bout.

Dans le dernier match de ce samedi, Norwich City et Swansea n’ont pu se départager sur un score de 2 partout, malgré un nouveau but de Michu qui porte son total à 17 !

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Présentation de la 14ème journée de Premier League
Premier League: Présentation de la 32eme journée

Des chocs à tous les étages lors de cette 32eme journée de Premier League: en haut, en bas et surtout...

Benzema sous le maillot du Real Madrid
Liga : La grande bagarre derrières les titans

La 30ème journée de Liga sera l'occasion d'assister à une nouvelle joute entre candidats à l'Europe, et plus particulièrement à...

manuel llorente
FC Valence : Llorente dit ” Basta ” !

En poste à la présidence du club " Ché " depuis le 7 juin 2009, Manuel Llorente à présente, ce...

Fermer