Arsenal lance sa saison

23
août
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Battu samedi dernier en championnat, Arsenal à enfin lancé sa saison en venant à bout de Fenerbahçe en barrage de la Ligue des Champions.

On pensait que les Gunners allaient souffrir dans l’enfer d’Istanbul. Il n’en a rien été. Beaucoup plus entreprenants que les turques, les coéquipiers d’Olivier Giroud sont presque assurés de la qualification pour les poules. Pour Schalke 04, le Dinamo Zagreb et le Steaua, c’est plutôt l’inverse.. 

Les Gunners fusillent les Canaris

Il n’est jamais facile d’aller gagner dans l’antre de Fenerbahçe, encore plus par trois buts d’écart. Les têtes des joueurs sont tendues au coup d’envoi mais celle d’Arsène Wenger encore plus. Une défaite le fragiliserait dès le début de saison et donnerait beaucoup d’arguments aux fans qui le poussent à “sortir son foutu porte-feuille”. Alors contrairement au début de match face à Aston Villa, bien maîtrisé et très rythmé, celui ci est beaucoup plus calme, les joueurs s’appliquent et ne partent pas à l’abordage. À un tel point que l’action la plus chaude de la 1ere mi-temps est le pied haut de Webo dans la tête de Koscielny, obligé de sortir pour Jenkinson. Décidément, on se dit que ce nouveau coup du sort va être préjudiciable à la défense des Gunners, mais même pas. Ces derniers sont toujours très dominateurs alors que les Canaris de Fener n’ont toujours pas de frappes à leur actif.

Battu samedi dernier en championnat, Arsenal à enfin lancé sa saison en venant à bout de Fenerbahçe en barrage de la Ligue des Champions.Au retour des vestiaires, le match s’emballe. Dirk Kuyt donne les premiers frissons dans le dos de coach Arsène par une frappe puissante qui passe juste au dessus, mais ils ne durent pas. 51eme minute: Ramsey, devant la ligne défensive des turques, trouve Walcott dans la surface sur le côté droit. L’ailier anglais centre fort au second poteau pour Kieran Gibbs qui manque de la mettre au dessus… Mais ça fait bien 1-0 pour Arsenal et le premier but en coupe d’Europe pour l’arrière anglais, préféré à Nacho Monréal. Le Fener tente de réagir mais est trop brouillon dans ses gestes. Un syndrome qui touche les joueurs mais aussi le gardien Volkan apparemment. Peu après l’heure de jeu, Ramsey dans l’axe et pas attaqué décide de frapper, le portier turque est sur la trajectoire mais ses mains ne sont pas assez fermes: 2-0. Fenerbahce finit par couler en concédant un pénalty, transformé par Olivier Giroud (77e). Arsenal grâce à ce résultat possède un pied et 4 orteils (mais seulement un orteil s’ils tombent sur Anthony Taylor ou Massimo Busacca comme arbitre au retour) en phase de poule de la Ligue des Champions. Armé de cette “presque” certitude, le club est de nouveau attractif et peut commencer son marché!

Schalke butte, Bâle réagit

Dans les autres matchs importants, Schalke 04 n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Gelsenkirchen (autrement dit SA pelouse) face à une bonne équipe du PAOK Salonique, qui a su utilisé les failles de la défense allemande, déjà coupable lors de leur dernier match de Champion’s l’année dernière face à Galatasaray. La rencontre avait bien commencée lorsque l’éternel Farfan trouvait le poteau rentrant et lançait le match des teutons. Mais le fait d’égrener un maillot assez immonde bleu-vert devait être puni, ce que fit l’ailier slovaque Miroslav Stoch (ancien de Fener et auparavant de Chelsea) quand il enveloppa sa frappe au 20m pour tromper le gardien. Le retour promet d’être chaud.

De retour chaud, il n’y en aura pas pour le FC Bâle. Les suisses l’ont déjà effectué dans le match aller: alors qu’il étaient menés 2-1 par le Ludogorets Razgrad (Me regardez pas comme ça, ça existe), les coéquipiers de Giovanni Sio, buteur ce soir, ont remonté le score et l’ont finalement emporté 4-2. Chez les autres champions, le Steaua a été accroché sur sa pelouse par une bonne équipe du Legia Varsovie, alors que le Dinamo Zagreb a vécu une soirée cauchemardesque en perdant à domicile 2-0 face aux autrichiens de l’Austria Vienne, avec un carton rouge en prime. Un adversaire que Lyon ne retrouvera pas en poule, oh wait…

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
griezman-real-sociedad
Griezmann, la Sociedad : le modèle espagnol.

Grâce à son but extraordinaire mardi soir face à Lyon en match de barrage aller de la Ligue des Champions,...

Ce week-end débutait le championnat d'Espagne avec comme grands favoris le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux équipes ont justement gagnés samedi soir
Le Barça prévient la Liga

Ce week-end se déroulait la première journée de Liga, Villareal a signé son retour parmi l'élite et les gros se...

Pas de doute, la Premier League a repris ce week-end ! United, Chelsea, City et Tottenham sont déjà fin prêt et vont se livrer une lutte acharnée.
La course est lancée !

Pas de doute, la Premier League a repris ce week-end! Entre un Van Persie déjà bouillant, un Tottenham opportuniste, un...

Fermer