Sponsoring : Arsenal décroche le jackpot !

08
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Hors-jeu

puma

Équipementier des Gunners d’Arsenal depuis près de 20 ans, Nike va se faire remplacer par Puma à partir de la saison 2014/2015.

Un contrat à 200 millions d’euros

Sous contrat avec la marque Américaine depuis 1994, les Londoniens vont donc se tourner vers la marque Allemande si on en croit la presse Anglaise. Désireux de retrouver une place sur un marché du football ultra dominé par les deux géants que sont Nike et Adidas, Puma frappe donc un grand coup en décrochant ce partenariat avec un indéboulonnable du « Big Five ».

Propriété du milliardaire François Pinault et déjà sponsor de clubs comme le Stade Rennais, Newcastle, le VFB Stuttgart, l’Olympiakos Le Pirée ou le tout récent finaliste de la Ligue des Champions le Borussia Dortmund, la marque d’origine Allemande se paye donc une réelle tête d’affiche sur le plan mondial et notamment en Asie.

Bien évidemment, devenir l’équipementier officiel d’un club comme Arsenal ça à un prix. Et pour décrocher ce contrat au nez et à la barbe de bons nombres de prétendants, Puma a du casser sa tirelire. En effet, selon les premières informations qui ont filtré, la marque Allemande verserait pas moins de 40 millions d’euros par an pendant 5 saisons aux Gunners, ce qui serait tout simplement le plus gros contrat outre-Manche, juste devant celui conclu entre Liverpool et la marque Warrior.

Si l’affaire semble donc être une bonne pioche pour Puma qui va s’offrir une grande visibilité dans le championnat le plus médiatisé du Monde, c’est surtout une excellente opportunité pour les Gunners de se payer une marge de manœuvre supérieure sur le marché des transferts lors de la saison 2014/2015.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Hors-jeu

Comments are closed.

Plus dans Hors-jeu
pleureuse-foot
Top 9 des clichés de footeux

Depuis quelques décennies, le ballon rond a mauvaise réputation. Étiqueté « sport de beauf » ou encore «sport de truqueurs...

Manchester-United-FC
Un nouveau blason pour Manchester United ?

Lundi soir, Manchester United devenait champion d'Angleterre pour la 20ème fois de son histoire. Et ce nouveau pas franchi va...

image FIFA 14
FIFA 14 : Les premières images dévoilées

C'est Foot Mercato qui a dévoilé ces images récupérées lors du rassemblement EA Sports du 11 avril dernier. De nombreuses...

Fermer