Arsenal décroche la C1 et envoie Tottenham en C3

20
mai
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Koscielny arsenal

Ce dimanche se jouait le dernier épisode du passionnant championnat d’Angleterre. En lutte pour la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, Arsenal et Tottenham se livraient un duel à distance à Newcastle et face à Sunderland. Et dans ce mano à mano, ce sont les Gunners qui sont sortis vainqueurs.

Les Gunners s’en sortent bien

L’équation du jour était simple pour les Gunners d’Arsène Wenger puisqu’une victoire face à Newcastle les envoyait pour la 16ème année consécutive en Ligue des Champions. Au complet pour cette dernière journée de championnat, Arsenal a pourtant eu du mal à se montrer dangereux sur la pelouse de St James Park. Face à des Magpies bien en place, c’est pratiquement sur leur unique occasion du match que les Londoniens vont marquer. Et c’est Laurent Koscielny, d’une reprise acrobatique, qui a marqué le but victorieux suite à une

remise de la tête de Podolski. Presque hors course dans cette lutte pour la C1 il y a quelques semaines, les Gunners enchainent leur 10ème match sans défaite et finissent donc à la 4ème place de la Premier League grâce à cette victoire 1-0. Pour accéder à la phase de groupe de la prochaine Ligue des Champions, les hommes de Wenger devront néanmoins passer par un tour de barrage qui se jouera début août.

Arsenal solide 4ème, Tottenham ne se qualifiera donc pas pour la Champion’s League. Longtemps dans le quatuor de tête, les Spurs payent une fin de saison en dents de scie et retrouveront l’Europa League la saison prochaine malgré leur victoire 1-0 face à Sunderland ce dimanche.

Chelsea termine bien sa saison

Vainqueurs de l’Europa League en milieu de semaine, les Blues terminent eux sur le podium de la Premier League pour la 9ème fois en 10 saisons ! En battant 2-1 le Everton de David Moyes ce dimanche, les joueurs de Chelsea enchainent eux aussi un dixième match sans défaite toutes compétitions confondues. De quoi préparer de la meilleure des manières la saison prochaine qui se déroulera sous la houlette de José Mourinho. L’actuel coach du Real Madrid, pourrait bien débarquer sur les bords de la Tamise début juin.

« Fergie » s’en va sur un match nul

L’histoire retiendra que c’est sur un match nul que la carrière d’entraineur de Sir Alex Ferguson se referme. Lui qui compte près de 60% de matchs gagnés depuis ses débuts sur le banc d’East Stirlingshire, à donc dirigé son tout dernier match en tant que coach de Manchester United sur la pelouse de West Bromwich Albion. Alors qu’ils menaient 5-2 à 10 minutes de la fin du match, les tout nouveaux champions d’Angleterre terminent cette saison historique sur un 5-5 grâce au doublé de Romelu Lukaku et au but de l’ancien Parisien Youssouf Mulumbu dans les dernières minutes.

Après 17 ans passé à Liverpool, Jamie Carragher à joué son dernier match face à QPRCette dernière journée de championnat était aussi l’occasion de dire au revoir à deux légendes du football anglais puisque Paul Scholes et Jamie Carragher revêtaient une toute dernière fois un maillot qu’ils ont porté plus de 700 fois chacun, à Manchester United pour l’un et à Liverpool pour l’autre.

L’occasion pour l’emblématique numéro 23 des Reds de recevoir une dernière ovation de la part d’Anfield Road.

Les résultats complets de la 38ème journée de Premier League

Liverpool

1-0

Queens Park Rangers

Newcastle United

0-1

Arsenal

Swansea City

0-3

Fulham

West Ham United

4-2

Reading

Wigan Athletic

2-2

Aston Villa

Southampton

1-1

Stoke City

Chelsea

2-1

Everton

Tottenham Hotspur

1-0

Sunderland

Manchester City

2-3

Norwich City

West Bromwich Albion

5-5

Manchester United

Classement des buteurs de Premier league

26 buts : Robin Van Persie (Man Utd)

23 buts : Luis Suarez (Liverpool)

21 buts : Gareth Bale (Tottenham Hotspur)

19 buts : Christian Benteke (Aston Villa)

18 buts : Michu (Swansea City)

17 buts : Romelu Lukaku (WBA)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
chelsea oscar
Premier League : Présentation de la 38ème journée

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Après avoir bataillé pendant près de 10 mois, les 20 clubs de...

chelsea europa league vainqueur
Chelsea remporte l’Europa League !

Depuis son arrivée à la tête de Chelsea, Rafael Bénitez à été conspué et critiqué par les fans. Mais ce...

malaga toulalan
Liga : 3 journées pour conclure

À trois journées de la fin du championnat, seul le podium est connu en Espagne. Le Barça a décroché son...

Fermer