Arsenal confirme, Norwich prend l’eau

03
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Dans le choc de la journée face à Liverpool, Arsenal s'est finalement imposé encore une fois grâce à un grand match de Ramsey

Ce week-end se déroulait la 10ème journée de Premier League au Royaume de Sa Majesté. Si tout les yeux étaient braqués sur la confrontation entre Arsenal et Liverpool, Manchester City à réalisé un véritable carton plein, tandis que United à pour la 1ère fois de la saison enchainé une deuxième victoire consécutive.

Le joueur du week-end : Aaron Ramsey

Depuis le début de saison, au Nord de Londres, on ne parle que de l’arrivée déterminante de l’ancien madrilène Mezut Özil chez les Gunners d’Arsenal. Certes l’Allemand à donné une nouvelle dynamique au jeu des rouges et blanc et fait rentrer Arsenal dans une

nouvelle ère, mais un autre homme est particulièrement performant depuis la 1ère journée de Barclays Premier League. Largement plébiscité (environ 75%) pour le trophée de joueur du mois d’Arsenal, pour Août et Septembre, Aaron Ramsey est en lice pour réaliser un triplé et à déjà été élu joueur du mois de BPL pour le mois de Septembre.

Longtemps considéré comme un grand espoir, le Gallois qui avait débarqué de Cardiff City en 2008 à seulement 17 ans et pour 4 millions d’Euros, est devenu au fil des saisons une pièce essentielle au sein du jeu des Gunners d’Arsène Wenger. «Aaron a progressé de manière incroyable. Il a un gros coffre, un superbe état d’esprit et il veut toujours devenir meilleur» disait de lui le coach Alsacien il y à quelques semaines. Lui qui jouait en moyenne 58mn par match la saison dernière en Premier League accumule désormais les minutes sur le rectangle vert puisqu’il joue environ 83mn par match depuis le début de la saison 2013/2014.

Tantôt milieu relayeur, tantôt milieu offensif, Ramsey s’impose de la même façon comme une pièce maitresse et se montre bien plus décisif cette année. Là aussi ses statistiques le confirment, puisqu’en 10 journées, le Gallois à déjà inscrit 6 buts (lui qui en avait inscrit 7 depuis son arrivée à Arsenal) et à délivré 4 passes décisives, égalant déjà son total de la saison dernière …

Une nouvelle fois buteur ce week-end d’une superbe frappe qui s’est logée dans la lucarne de Mignolet, l’ancien joueur de Cardiff City à encore prouvé qu’il était dans la forme de sa vie et qu’Arsenal pourrait compter sur lui cette saison pour aller chercher un 14ème titre de champion d’Angleterre.

Le club du week-end : Norwich City

Que se passe-t-il du côté de Norwich City ? Après deux années terminées dans le ventre mou de la Premier League, Norwich est Lors de cette 10ème journée de championnat, Norwich City à été humilié 7-0 sur la pelouse de Manchester Cityclairement en train de craquer en ce début de saison. Renforcés par Van Wolfswinkel, Gary Hooper ou encore le petit prodige Nathan Redmond à l’intersaison, les Canaris Anglais avaient de quoi espérer briguer une place dans le top 10 de BPL. Seulement voilà, après 10 journées, les attaquants du club de l’Est de l’Angleterre sont muets ! Van Wolfswinkel et Redmond n’ont marqués qu’un seul petit but depuis l’ouverture du championnat, pendant que Hooper et Elmander sont eux à 0. Pire attaque du Royaume et 18ème défense, les Canaris viennent en plus d’enchainer un 4ème match sans victoire ce week-end en prenant qui plus est, une rouste d’anthologie (7-0) sur la pelouse de l’Etihad Stadium.

Pourtant, les jaunes et verts ont de quoi garder un peu d’espoir. En effet, sur les 11 premières journées, ils ont eu « la chance » d’enchainer Tottenham, Arsenal et Manchester City à l’extérieur et Chelsea à domicile. La fin des matchs aller devrait donc permettre aux Canaris d’aller glaner quelques points précieux dans la course au maintien. Les 3 prochains matchs face à West Ham (14ème), Newcastle (9ème) et Crystal Palace (20ème) sont d’hors et déjà cruciaux !

L’équipe type du week-end :

 Equipe type de la 10ème journée de Premier League

Le rendez-vous de la prochaine journée : Manchester United – Arsenal

Manchester United vs Arsenal, voilà l’affiche qui vous attends lors de la 11ème journée de Premier League. Champion d’Angleterre en titre, Manchester connait un début de saison compliqué en championnat. Le départ de la légende Sir Alex Ferguson, conjugué à un mercato poussif de la part des Red Devils (seul Marouane Fellaini est arrivé) à fait que les Mancuniens sont aujourd’hui à la 8ème place du classement avec déjà 3 défaites (Liverpool, Man City, West Brom) alors qu’ils n’avaient connus la défaite que 5 fois la saison dernière. En revanche du côté d’Arsenal, tout roule ! Leaders incontestés de Premier League avec 8 victoires en 10 journées, les Gunners se positionnent comme des vrais candidats au titre. Mais voilà, depuis le début de saison, les hommes de Wenger n’ont pas encore affrontés les 3 premiers de la saison dernière. Ce match face à United s’apparente donc à un premier « vrai » test pour Arsenal.

Si les bookmakers anglais privilégient pour le moment le match nul entre ces deux équipes, les chiffres sont eux largement à l’avantage des Red Devils. Sur les 21 derniers matchs de championnat entre ces deux équipes, les Gunners ne l’ont en effet emportés que 3 petites fois et il faut remonter à la saison 2006/2007 pour retrouver trace de la dernière victoire. Depuis, les Mancuniens restent sur 1 match nul et 5 victoires dont celle d’il y à 2 ans sur le score de 8-2 ou encore, celle de la saison dernière 2-1 grâce aux buts d’Evra et de Van Persie.

Les résultats complets de la 10ème journée :

Newcastle United

2-0

Chelsea

Stoke City

1-1

Southampton

Manchester City

7-0

Norwich City

Fulham

1-3

Manchester United

Hull City

1-0

Sunderland

West Bromwich Albion

2-0

Crystal Palace

West Ham United

0-0

Aston Villa

Arsenal

2-0

Liverpool

Everton

0-0

Tottenham

Cardiff City

1-0

Swansea City

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Pour vous, Au Premier Poteau fait un point sur le championnat ukrainien déjà bien lancé et ce, à quelques jours du barrage contre les bleus !
Un point sur la Premier Liga ukrainienne

Des doutes sur l'honnêteté du leader ? Nu y chto* ? On y est habitué par contre on est très surpris...

Décisif pour son 1er clasico face au Real, Neymar à même volé la vedette à Lionel Messi. Critiqué à son arrivée, Neymar est pourtant bien déjà chez lui
Neymar, le soliste est devenu altruiste

Buteur et passeur décisif pour son premier Clasico face au Real Madrid, Neymar a volé la vedette à Leo Messi,...

Résumé de la 9 journée de Premier League, le but de Sturridge, la performance de Liverpool, la remontée de Manchester United et beaucoup d'autres infos.
Liverpool en mode “Champion”, Man Utd respire

Nouveau format pour la Premier League ! Découvrez comment Manchester United s'est donné de l'air, la tendresse de Sturridge et...

Fermer