Arsenal accroché, Chelsea en profite

29
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Lampard record de buts Chelsea

Sacré champion d’Angleterre pour la 20ème fois de son histoire lundi dernier, Manchester United se déplaçait sur la pelouse d’Arsenal ce dimanche après-midi avec un objectif en tête : le record de point en championnat, toujours détenu par Chelsea.

Le retour de l’enfant prodigue

Transféré à Manchester United l’été dernier, Robin Van Persie faisait son grand retour à l’Emirates ce dimanche après-midi. Partit dans le Nord de l’Angleterre pour gagner des trophées, c’est auréolé d’un titre de champion que le Hollandais retrouvait ses anciens coéquipiers.

Accueillis par la traditionnelle haie d’honneur réservée au tout nouveau champion d’Angleterre, les Red Devils ont en revanche été bousculés dès les premières minutes par des Gunners motivés à l’idée de creuser l’écart avec Tottenham, contraint au match nul 2-2 hier sur la pelouse de Wigan. Et il ne faudra attendre qu’une minute et 45 secondes pour voir Arsenal ouvrir le score dans cette rencontre. Lancé par Rosicky, mais en position de hors-jeu, Théo Walcott prend Patrice Evra de vitesse avant de se retrouver seul face à De Gea qu’il trompe d’une frappe croisée. (1-0). Sous la pression des Gunners pendant près de 30 minutes, les Red Devils vont ensuite profiter d’une double erreur de Bacary Sagna pour revenir dans la partie. Auteur d’une mauvaise passe interceptée par Van Persie puis d’un tacle dans la surface sur ce même RVP, l’arrière droit de l’équipe de France offre un pénalty incontestable aux Mancuniens. Conspué par l’Emirates à chaque ballon touché, le numéro 20 des Red Devils ne se démonte pas et égalise. (44ème, 1-1). Privés de Giroud, suspendu, mais emmené par un bon Santi Cazorla et un excellent Laurent Koscielny, les Gunners auraient pu l’emporter dans ce match qu’ils ont globalement maitrisé, mais comme souvent depuis le début de saison, le manque de réalisme des Londoniens leur a été fatal.

Alors qu’ils avaient là l’occasion de mettre les Spurs de Tottenham à 4 points, les hommes d’Arsène Wenger ne comptent que 2 points d’avance sur leurs meilleurs ennemis, eux qui comptent en plus un match en retard à disputer face à Chelsea le 8 mai.

Lampard tout proche du record…

Justement Chelsea jouait également ce dimanche après-midi. Vainqueurs du FC Bâle en milieu de semaine, les Blues recevaient les Gallois de Swansea. Dans une rencontre qu’ils ont dominée de la tête et des épaules, ce sont les protégés de Rafa Benitez qui se sont imposés 2-0 grâce à deux buts inscrits par Oscar à la 44ème et Franck Lampard à la 45ème sur pénalty.

3ème joueur le plus capé dans l’histoire du club (601 apparitions), Franck Lampard est désormais tout proche du record de but du club puisqu’en inscrivant son 201ème but avec Chelsea, l’international Anglais est désormais à une petite unité du record de Bobby Tambling. Pour info, le milieu de terrain des Blues n’a toujours pas renouvelé son contrat avec le club champion d’Europe 2012 et pourrait donc quitter les bords de la Tamise au mois de juin prochain….

Les résultats complets de la 35ème journée :

Manchester City

2-1

West Ham United

Wigan Athletic

2-2

Tottenham Hotspur

Everton

1-0

Fulham

Southampton

0-3

West Bromwich Albion

Stoke City

1-0

Norwich City

Newcastle United

0-6

Liverpool

Reading

0-0

Queens Park Rangers

Chelsea

2-0

Swansea City

Arsenal

1-1

Manchester United

Aston Villa

Lundi

29/04

Sunderland

Classement des buteurs :

25 buts : Robin Van Persie (Man Utd)

23 buts : Luis Suarez (Liverpool)

19 buts : Gareth Bale (Tottenham Hotspur)

17 buts : Michu (Swansea City)

15 buts : Demba Ba (Chelsea), Christian Benteke (Aston Villa)

14 buts : Richard Lambert (Southampton), Romelu Lukaku (WBA)

13 buts : Dimitar Berbatov (Fulham), Franck Lampard (Chelsea)

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Newcastle Liverpool
Newcastle a pris une correction !

Qu’arrive-t-il aux Magpies ? 5ème la saison passée, les joueurs d’Alan Pardew flirtent cette année avec la zone de relégation et...

zanetti-blessure-inter
Zanetti blessé mais pas tué

Si l'Inter était malade depuis quelques mois, elle vient de perdre son unique remède. En effet aujourd'hui en déplacement à...

mazzari-roma
Mazzarri à la Roma et Allegri au Napoli ?

Les dirigeants de l'AS Roma ne sont pas satisfaits par le travail d'Aurelio Andreazzoli, mais au delà du travail ces...

Fermer