Armin Veh, peur des Loups ?

14
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Le Bayern peut accentuer son avance ce soir

À l’aube de la 17ème journée de Bundesliga, APP vous présente les enjeux essentiels de ce week-end.

Telle une machine broyant tout sur son passage, imprimant une cadence à ses concurrents insoutenable, le Bayern Munich accueillera le Borussia Mönchengladbach pour faire étalage de son impériale domination sur les terrains allemands. Depuis sa défaite contre Stuttgart, à l’occasion de la 12ème journée, Die Folhen (les poulains) n’ont plus connu cette amère saveur. Ils viennent même dernièrement de disposer de Mayence. De ce fait, ils se sont replacés dans la course à l’Europe. Un match qui ne sera donc pas évident à manœuvrer pour la formation bavaroise.

Pendant que le Bayern affûte ses armes pour tenter d’accroître son confort pour l’hiver – 11 point d’avance déjà sur son dauphin Leverkusen – Armin Veh, le coach de l’Eintracht Francfort, est passé au crible par Kicker, le magazine allemand. Réputé pour avoir utilisé, inlassablement, de multiples formations tactiques avec Francfort, le coach allemand s’attend à un déplacement périlleux à Wolfsburg. Et il sait que Diego, le meneur brésilien des Loups, y est pour beaucoup dans le regain de santé de cette équipe ces dernières semaines. Il a encore réalisé deux passes décisives et un but face au BvB Dortmund le week-end dernier. Si Francfort a une occasion de se rapprocher davantage du podium, il faudra compter sur les faux pas de Leverkusen et de Dortmund.

Une bien belle affiche se déroulera au BayArena opposant le Bayer Leverkusen et Hambourg SV. Un match pour l’Europe entre le 2ème et le 7ème.

De même, Mayence et Stuttgart seront aux prises pour les mêmes enjeux.

Peut-être que les Marsupiaux, surpris sur leur pelouse le week-end précédent par Wolfsburg, auront l’occasion alors de regagner du terrain sur Leverkusen. En déplacement à Hoffenheim, empilant les défaites depuis plus d’un mois, les chances de relance pour les coéquipiers de Götze sont hautement probables. À moins que Robert Lewandowski ne demeure perturbé par son avenir personnel, tantôt l’envoyant à Manchester United, tantôt le rapprochant de l’Inter Milan qui vient d’adresser une proposition au club de l’ordre de 25 millions d’euros. Muet le week-end dernier après une série de doublés, l’international Polonais repartira-t-il en course des meilleurs réalisateurs de Bundesliga ?

Le programme de la 17ème journée de Bundesliga

Vendredi 14 décembre

20h30   Bayern Munich (1er) – Borussia M’Gladbach (8ème) sur FOOT+

Samedi 15 décembre

15h30   Bayer Leverkusen (2ème) – Hambourg SV (7ème) sur BeIN 2
15h30   VfL Wolfsburg (14ème) – Eintracht Francfort  (4ème)
15h30   FSV Mayence 05 (11ème) – VfB Stuttgart (6ème)
15h30   Fortuna Düsseldorf (15ème) – Hanovre 96 (10ème) sur FOOT+
15h30   Greuther Fürth (18ème) – Augsbourg (17ème)
18h30   Schalke 04 (5ème) – SC Fribourg (9ème) sur Canal+ Sport

Dimanche 16 décembre

15h30   Hoffenheim (16ème) – Borussia Dortmund (3ème) sur FOOT+
17h30   Werder Brême (12ème) – FC Nuremberg (13ème) sur FOOT+

 

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Chelsea est en finale de la coupe du monde des clubs
Coupe du Monde : Chelsea en finale

Ce matin (heure française), Chelsea affrontait le club Mexicain de Monterrey en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs....

Messi-muller-pele
Messi n’est pas le meilleur

Eh oui, nous parlons tous de Lionel Messi et de son record de buts sur une année civile depuis qu'il...

Mario Balotelli, le bad boy italien de manchester
Réveille-toi Mario !

Mario Balotelli. C’est peut-être l’un des plus grands gâchis de ces dernières années ! On l’avait quitté cet été en larmes...

Fermer