APP était au Parc des Princes

05
mars
2012

Auteur :

Catégorie : En direct du stade

On était au Parc des Princes

Pour le compte de la 26ème journée, le PSG recevait l’AC Ajaccio au Parc des Princes. Une journée comme les autres me direz-vous, sauf qu’APP était du déplacement. Retour sur notre fabuleux dimanche.

10h, départ de Cholet. “Attends, il faut pas qu’on soit en retard” ! Alors là c’est sur : nous sommes arrivés à 14h Porte d’Auteil. 3h avant le match, pas de doute on ne va pas louper une miette du match. Le temps d’aller faire un tour à la boutique et d’attendre les joueurs parisiens arrivés en car, nous voilà à 15h45 dans le stade. Pas trop bien placés pour une place dans la tribune présidentielle Francis Borelli, on attend patiemment le début du match.

Un Parc des Princes au calme

Que ce soit aux alentours du stade avant le match, et durant tout le match, j’ai été surpris par le calme ambiant. Nul doute, les règles mises en place par l’ancien président Robin Leproux ont fait le ménage dans les tribunes parisiennes. Les supporters mythiques ne sont plus là, et les tribunes Boulogne et Auteil sont un peu désorganisés au niveau des chants.

Le Parc des Princes a un peu perdu de son âme diront les plus habitués (ou les plus vieux). En tout cas, nous, petits supporters débarquants de la Province, les chants mythiques nous donnent toujours autant de frissons. Le “Ici c’est Paris” du début de match est tout simplement magique. Amis supporters parisiens, tu ne peux pas louper ce rituel-là dans ta vie ;)

Du talent mais pas encore assez de jeu

Au niveau du jeu, on était pas fou, si on a choisi Ajaccio, c’est pour voir des buts. Mais avec les résultats de la veille, difficile de croire au match gagné d’avance. Mais le talent individuel allait forcément faire la différence. Et ça été le cas. Après 3-4 actions, Pastore délivre le parc après une frappe suite à un une-deux avec Matuidi. Deux minutes plus tard, c’est Ménez qui permet de faire le break sur un magnifique enroulé sur une passe de Pastore … encore.

Ici c'est Paris

Ici c'est Paris

Alors qu’en tribune on est tout excité : “Si ils en mettent un 3ème, en deuxième mi-temps c’est festival”, le PSG se prend un but avant la mi-temps sur coup-franc … encore. Le début de deuxième mi-temps est ennuyeux avec un festival d’actions avorté par des erreurs (ou des abus) techniques. Finalement, il faudra attendre la fin du match pour voir Hoarau et Nênê ennivrés le Parc des Princes. Et c’est tout le quatuor offensif qui marque dans ce match.

Un beau match, 5 buts mais aussi encore une belle marge de progression. Nul doute, on se donne rendez-vous avec le Parc des Princes pour la 37ème journée contre Rennes … pour le match du titre ?

En tout cas, avis aux amateurs, nous, on y retournera :)

 

Dans le même thème :

Un OL – PSG d’anthologie !

PSG – Montpellier : premier tournant

On était à La Beaujoire

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie En direct du stade

Plus dans En direct du stade
MMA Arena Sablé PSG
Il était à Sablé-PSG

C'est la Coupe de France ce week-end, et c'est aussi le grand retour de la catégorie 'J'y étais' ! Et...

Brest - Saint-Etienne
Ils étaient à Brest – Saint-Étienne

Supporters stéphanois de cœur, Stéphane et Kévin accompagnés de Freddy se sont rendus à Brest ce week-end pour voir leur...

Fermer