Angers à l’arraché !

12
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Angers gagne à l'arraché face à Lens (3-2) lors de la 24ème journée de Ligue 2

En accueillant Lens ce lundi soir, le SCO d’Angers avait le choix : gagner et s’accrocher au haut du tableau ou l’inverse, et se morfondre  dans le ventre mou du championnat. Et les Angevins n’ont pas failli, mieux ils l’ont emporté au terme d’une partie à rebondissement. Avec ce match spectaculaire, les hommes de Stéphane Moulin ont  clôturé la 24ème journée de Ligue 2 par un succès à domicile et recolle à 3 points du podium. APP s’est rendu à Jean Bouin pour assister à la rencontre.

Qui l’aurait cru ? Mené 2 buts à 1 et réduit à 10 au bout du temps réglementaire, les angevins l’ont pourtant belle et bien fait. Une victoire 3-2 privant les Lensois d’un succès qui s’offrait à eux. Ces-derniers avaient pourtant bien entamé leur match et avaient même trouvé la faille par le biais de Le Moigne (26′), dont la tête à la réception d’un centre venu de la droite ne laissait aucune chance au portier Malicki. Une ouverture du score fort logique et un avantage à la mi-temps qui témoignait de la maîtrise du RCL en terre angevine. Certes, le club nordiste a également profité des maladresses offensives locales, notamment de son attaquant Doré, peu à son avantage dans ce match où chacun de ces ballons joués furent une rude bataille face à l’expérimenté Yahia.

Au retour des vestiaires, le match prend une autre tournure. Tandis que les Sang et Or se contentent de gérer, les locaux insistent, travaillent sans relâche sur les côtés et c’est un peu avant l’heure de jeu que la (première) récompense arrive. A la suite d’une déviation astucieuse de Keseru, El-Jadeyaoui tente une volée qui s’écrase mais parvient tout de même à trouver Frikeche qui n’a plus qu’a catapulter le cuir au fond. Lens accuse le coup et affiche un visage bien pale en début de mi-temps. Mais comme souvent dans le football, c’est sur une moins bonne période que les visiteurs reprennent l’avantage.

Déjà avertie 1 minute auparavant sur un long ballon en profondeur pour Touzghar dont le piqué était bien stoppé par le capitaine Malicki, l’arrière garde blanche et noire se refait surprendre en contre-attaque et cette fois personne n’y peut rien : Bergdich redonne l’avantage au RC Lens (66′). S’en suit un coup de mou des deux côtés, où la balle n’est pas totalement maîtrisée même si l’envie du SCO se frotte à l’expérience Lensoise, notamment de Demont et Yahia qui totalisent à eux deux 479 matchs en sang et or.  Le jeu est haché et la tension palpable … Mais si l’égalisation ne se fait pas sur corner où N’Diaye repousse le ballon de l’avant-bras, elle arrive à la 90ème, où sur une nouvelle confusion en défense, El-Jadeyaoui intercepte et propulse la balle dans les filets. Énorme sensation à Jean Bouin d’autant plus que 5 minutes avant, Boyer recevait son deuxième carton jaune synonyme de rouge et que l’autre défenseur central était déjà sorti pour un attaquant.

Dès lors, on ne savait plus ce qui pouvait se passer dans ce match totalement fou. Et c’est sur une dernière offensive des hommes de S.Moulin que le SCO ira chercher sa victoire au bout du bout ! Une nouvelle fois décisif, El-Jadeyaoui grille la priorité à son vis-a-vis côté droit et adresse un centre fuyant devant le but. Pour la 3ème fois dans le match, la balle traîne dans la surface et c’est la nouvelle recrue angevine qui jaillit pour donner la victoire à son équipe, en la personne d’Ayari. Impressionnant ! C’est la fête à Jean Bouin où le public exulte et se permet même une holla avec ses joueurs, avec en fond sonore la musique de la Coupe du Monde 98. Une parfaite osmose qui fait plaisir à voir !

Plus que le score, cette rencontre “reLens” totalement Angers qui a su réagir suite au revers de Guingamp jeudi dernier. De plus, le SCO assure sa 5ème position et plonge les nordistes à la 9ème place. Une victoire pas forcément méritée mais l’abnégation des locaux aura eu raison d’un RCL trop gentil et trop peu prudent.

Mais quel match à rebondissement, les amoureux du football auront apprécié.

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
Les supporters Nantais à la fête à la Beaujoire
FC Nantes : supporters se mobilisent contre la FIFA

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. La FIFA a effectué un rétropédalage des plus étranges concernant le transfert d'Ismaël...

Djordjevic a régalé au Mans
Le FC Nantes continue sur sa lancée

Après une victoire face à Tours vendredi dernier (3-1), les Nantais ont confirmé au Mans ce samedi avec un succès...

Djordjevic marque un doublé contre Monaco
Ligue 2 : Nantes fait du sur place, Monaco leader

En déplacement à Laval, le FCN n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0). Si les Nantais ont dominé durant...

Fermer