Anfield rit, l’Emirates pleure

17
août
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

On jouait la 1ère journée de Premier League ce samedi. Liverpool à battu Stoke, tandis qu'Arsenal s'est fait surprendre par Aston Villa.

La Premier League, c’est reparti ! Pour débuter cette saison, Liverpool accueillait Stoke City et Arsenal recevait Aston Villa.

Liverpool dans la douleur

Quoi de mieux que de commencer une saison par un match à Anfield Road ? C’est donc sur les bords de la Mersey et avec un match entre Liverpool et Stoke City que la saison 2013/2014 à commencée. Dans un Anfield bien garni par les supporters des Reds et par 3000 fans des Potters, les hommes de Brendan Rodgers ont empochés leurs premiers points de la saison en venant à bout des joueurs de Stoke.

Très peu inquiétés par les protégés de Mark Hughes et largement dominateurs au regard des statistiques (25 tirs, 11 cadrés pour Liverpool / 11 tirs, 6 cadrés pour Stoke), les Reds ont inscrits leur premier but de la saison grâce à Daniel Sturridge. Privés de Luis Suarez jusqu’à la fin septembre, l’animation offensive était, ce samedi après-midi, confiée à la triplette Aspas-Coutinho-Sturridge et c’est justement sur une passe du nouveau venu Iago Aspas, que l’international Anglais a marqué d’une frappe croisé du gauche à l’entrée de la surface (1-0, 37ème mn)

Sans un énorme match du gardien des Potters, Asmir Begovic (auteur de 10 arrêts), les Reds auraient même pu s’imposer avec un plus gros écart au tableau d’affichage. Mais ils auraient aussi pu se faire rejoindre au score dans les toutes dernières minutes du match si Walters avait inscrit son pénalty, après une main assez incroyable de Daniel Agger dans sa surface. Nouveau venu sur les rives de la Mersey, Simon Mignolet à alors sorti une parade décisive qui permet à Liverpool de commencer sa saison par une victoire à la différence de la saison dernière où les Reds avaient dû attendre la 6ème journée avant d’empocher leur premier succès !

Ça avait pourtant si bien commencé pour les Gunners …

Une bonne préparation d’avant saison, un buteur (Olivier Giroud) en pleine forme et face à eux, une équipe d’Aston Villa 15ème la saison passée. C’est dans ces conditions qu’Arsenal entame cette nouvelle saison et à en croire le début de match d’Arsenal, on aurait pu croire à une belle journée pour les supporters des Gunners à l’Emirates. Ce match face à Aston Villa va finalement tourner au cauchemar !

On jouait la 1ère journée de Premier League ce samedi. Liverpool à battu Stoke, tandis qu'Arsenal s'est fait surprendre par Aston Villa.Car malgré l’ouverture du score précoce d’Olivier Giroud (6ème mn), idéalement servi par Oxlade-Chamberlain, la bonne période des Gunners ne durera que 20mn. Auteur d’un superbe slalom dans la défense Londonienne ponctué d’un petit pont sur Koscielny, Agbonlahor se fait ensuite fauché par Szczesny et obtient un pénalty, transformé en deux temps par Benteke. (21ème, 1-1). Déjà très juste avec un groupe de seulement 23 joueurs en équipe première, Wenger va ensuite perdre 2 joueurs en 20mn. Touché à l’arcade sourcilière, c’est Gibbs qui a tout d’abord quitté la pelouse, suivi par Oxlade-Chamberlain à la mi-temps, touché dans un contact avec Luna.

De retour des vestiaires, les débats vont s’équilibrer entre les deux équipes. Et alors qu’Arsenal commence à balancer de longs ballons devant espérant trouver le crane de Giroud, le deuxième tournant du match va avoir lieu. Auteur d’un tacle qui semble pourtant régulier, Koscielny provoque un pénalty, transformé par Benteke, et écope d’un carton jaune qui va même virer au rouge quelques minutes plus tard pour une nouvelle faute sur l’attaquant Belge. Rien ne va alors plus pour les Gunners qui encaissent un troisième but par Luna et qui voient Bacary Sagna sortir sur blessure dans les dernières secondes de la rencontre …  Une équipe faible, trois joueurs sortis sur blessure, une expulsion, la saison des Gunners aurait pu mieux commencer !

A quelques heures du match aller des barrages de la Ligue des Champions, Arsenal ne s’est donc pas rassuré, bien au contraire. Toujours inactif sur le marché des transferts, Arsène Wenger va devoir en plus trouver des solutions pour calmer ses supporters qui scandaient lors des dernières minutes de la rencontre des «Spend some bloody money», (Dépensez votre put… d’argent) et qui ont raccompagnés les joueurs sous des sifflets bien nourris.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Pour ne rien manquer à l'actualité des transferts en Liga APP est là !
Barça, Real… et les autres

Depuis 2004 et le sacre du FC Valence, la Liga s'est résumée à un partage des titres entre le Barça...

A quelques jours de la reprise du championnat d’Angleterre, APP vous propose une revue d’effectif des clubs de la Premier League. Au programme aujourd'hui, le champion en titre, Manchester United.
Présentation de la Premier League 2013-2014 (9/9)

Quelques jours avant la reprise du championnat d’Angleterre, Au Premier Poteau vous propose une revue d’effectif des clubs de la...

A quelques jours de la reprise du championnat d’Angleterre, APP vous propose une revue d’effectif des clubs de la Premier League. Au programme aujourd'hui, Manchester City
Présentation de la Premier League 2013-2014 (8/9)

Quelques semaines avant la reprise du championnat d’Angleterre, Au Premier Poteau vous propose une revue d’effectif des clubs de la...

Fermer