Ancelotti passera-t-il l’hiver ?

02
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Carlo Ancelotti est en danger sur le banc du PSG

La question se doit d’être posée ! Après la mauvaise semaine du PSG, le coach Ancelotti sera très certainement en première ligne pour affronter les foudres du président qatari.Éliminé de la coupe de la ligue cette semaine après une nouvelle désillusion face à Saint-Étienne, le PSG n’a pas rebondi hier soir en s’inclinant à Nice, deux buts à un. Carlo Ancelotti a précisé à la fin du match “On a manqué d’agressivité, d’intensité, mais aussi de responsabilité des joueurs. On manque de solidarité sur le terrain. On presse trop individuellement. Je dois vite trouver la solution pour redevenir efficace sur le terrain. Nous n’avons pas de continuité dans la solidité et la solidarité.”

Alors oui, le coach à raison de s’en prendre à ses joueurs qui n’ont pas montré de cohésion et d’esprit d’équipe à l’image d’un Ibrahimovic de nouveau râleur, mais tout de même buteur. Mais Ancelotti fait-il les bons choix ? À chaque match, il a l’habitude de faire des changements en sortant des défenseurs pour faire entrer… des défenseurs, et ce malgré le score nul et vierge. Ce fût le cas hier soir à Nice avec l’entrée de Van der Wiel en lieu et place de Jallet, ce même Van der Wiel qui sera coupable de laxisme sur le but Niçois.

Le prince va rester sans rien faire?

Vous savez tous que lorsqu’un des dirigeants du club apporte sa confiance à l’entraineur c’est que la situation n’est pas bonne et que très souvent il est éjecté quelques semaines plus tard. Leonardo a apporté sa confiance à Ancelotti après la défaite en coupe de la Ligue et a même précisé qu’il était satisfait de l’esprit de son groupe…

Si l’on remonte un an en arrière, Antoine Kombouaré avait un bilan bien supérieur. Il a été sacré champion d’automne avec 40 points pris sur 57 possibles. Certes, Ancelotti pourra être à deux points de ce bilan en cas de 4 victoires consécutives avant la trêve, mais le mal semble être bien profond.

Alors qui pour prendre sa place?

Ancelotti a promis des bouleversements dans l’équipe, mais il ferait mieux de faire attention au Prince qui pourrait faire du changement de son côté. Les rumeurs gonflent autour du cas José Mourinho au PSG en fin de saison, mais le mercato hivernal sera-t-il le moment de la punition pour Coach Carlo ?

Mais la dernière rumeur vient tout droit du Qatar. Eh oui, hier soir, lorsque les joueurs du PSG sombraient sur le terrain de Nice, Pep Guardiola se trouvait à Doha. Attention à ne pas s’enflammer puisque selon les informations de Be In Sport, l’ancien technicien de Barcelone pourrait simplement prendre les rênes de la sélection nationale du Qatar en vue de la coupe du monde 2022.

– – – – – – – – – – – – – –

Image SoFoot

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Logo LFP Ligue 1
Le PSG tombe de nouveau …

Ce soir, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1, le PSG est de nouveau tombé sur le terrain...

Les Niçois de Civelli n'ont pas le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas se rapprocher de la zone rouge
15ème journée Ligue 1 : Les rencontres du samedi

À l’affiche ce samedi pour le compte de la 15ème journée de ligue 1 quelques affiches alléchantes comme un Lyon-Montpellier qui devrait...

Les Verts espèrent retrouver le sourire ce soir contre Nancy
AC AJACCIO – ASSE : La confirmation pour les verts ?

Pour le compte de l’ouverture de la 15ème journée, l’AC Ajaccio reçoit l’AS Saint-Étienne. Comme la semaine dernière et grâce...

Fermer