Après Payet, Alessandrini ?

27
juin
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

C'est désormais officiel, Dimitri Payet évoluera sous les couleurs de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Alessandrini va t'il le suivre ?

La première recrue de l’OM est enfin bouclée avec l’arrivée du Lillois Dimitri Payet. A l’inverse, le Stade Rennais n’a toujours pas renoncé pour libérer Romain Alessandrini. Dans l’ombre du PSG qui affiche toujours un zéro pointé, l’OM va-t-il de nouveau parvenir à tromper son monde, en réalisant un mercato efficace et sans dépense faramineuse, comme il l’a fait sur le plan sportif tout au long de la saison ?

Payet c’est ok

C’est désormais officiel, l’accord pour le transfert de Payet du côté de la canebière a été conclu entre les deux clubs. La négociation entre les deux présidents Lillois et Marseillais, à savoir Vincent Labrune et Michel Seydoux, a débouché sur un accord à hauteur de 10M d’euros, bonus inclus. Cette-dernière a également permis à Jacques-Olivier Auguste, l’agent de l’ex-stéphanois, de débuter de nouvelles discussions avec l’OM pour les spécificités du contrat. Cette arrivée apparait comme un double avantage. D’une part, elle permet au joueur d’intégrer le groupe sereinement dès la reprise  et sans la moindre perturbation. D’autre part, les dirigeants marseillais vont pouvoir désormais axer leurs intérêts du côté du Stade Rennais, au sujet d’un certain Alessandrini…

Rennes va-t-il céder pour Alessandrini ?

Le bras de fer est lancé. Contraint d’enregistrer une plus-value d’environ 5M sur les transferts globaux de cet été, le club breton va devoir se libérer de quelques un de ses joueurs, surtout si il souhaite faire venir l’ex-nantais Jeremy Toulalan.

Agé de 24 ans,  Allesandrini n’a cessé d’époustoufler les terrains de L1 depuis son arrivée en Bretagne. Lancé dans le grand bain à Clermont par un certain Michel Der Zakarian, ce milieu offensif gauche déjà passé par l’OM dans sa jeunesse n’a pas tardé à se révéler au grand public, même si sa véritable éclosion se passe deux ans plus sous les couleurs rouge et noir. Etant Marseillais de naissance, Romain Allesandrini pourrait s’inscrire dans la lignée des Gignac, Fanni, Kadir, Abdallah ou encore Abdullah, tous recrutés et originaire du sud, de façon à créer une identité à ce club et être acceptés par le très fervent 12ème homme.

Cependant, l’ancien clermontois n’a brillé qu’uniquement sur un court terme d’a peine six mois; avant d’être victime d’une rupture des ligaments croisés, peu après sa première convocation en Equipe de France. Bien qu’époustouflant depuis son arrivée sur les terrains de L1, la question se pose toujours sur son état de santé. Reste à savoir si l’OM prendra le risque de débourser plus de 8M d’euros pour un joueur de retour de blessure.

Le regard critique d’APP

Les arrivées combinées de ces  deux joueurs à l’OM serait une aubaine pour le club phocéen. En mal financier l’été dernier à la même époque, le club semble s’être revitaliser avec l’accès en Ligue des champions, combiné aux droits TV (estimé à hauteur de 48M d’euros); de quoi pouvoir attirer de nouveaux joueurs de qualité près de la méditerranée.

Dans un registre quasi similaire et à en regarder leurs récentes performances, Payet comme Alessandrini semblent être les éléments manquant à l’attaque olympienne. Capable de déstabiliser une défense à eux seul, leurs percussions pourraient beaucoup apporter. Néanmoins, les deux internationaux français n’ont pas l’aura ni même l’expérience de la C1. Il n’en demeure pas moins qu’ils sont en capacité de prouver le contraire. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Auteur : Alexis Sourisseau

Alexis, dépendant de foot indépendamment de sa volonté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
Pour ne rien manquer à l'actualité des transferts en Serie A APP est là !
Le tableau des transferts de la Série A

Le mercato estival est un vrai casse-tête pour les fans de foot. Impossible de se souvenir de toutes les transactions,...

Pour ne rien manquer à l'actualité des transferts en Liga APP est là !
Le tableau des transferts de la Liga

Le mercato estival est un vrai casse-tête pour les fans de foot. Impossible de se souvenir de toutes les transactions,...

ancelotti
Mercato : Entraîneurs, cet été, c’est votre fête !

Tous les ans, on assiste à une valse importante des entraîneurs. Cet été PLUS encore. Véritables stars de ce mercato...

Fermer