Alex Ferguson, Mon autobiographie

13
mai
2016

Auteur :

Catégorie : APP a lu

sir-alex-ferguson-stand

MU est un club historique qui vient de vivre une saison qui ne correspond pas à son statut. L’esprit des reds devils semble loin… Pour comprendre vraiment ce qu’est ce club il vous suffit de lire Alex Ferguson, Mon autobiographie. Un entraîneur à l’ancienne, atypique et mythique. L’écossais revient sur les moments forts de sa carrière, sur ses relations avec ses joueurs stars, sur ses combats de coqs avec Arsène Wenger ou José Mourinho, et sur tout ce qui fait un club en balançant quelques punchlines dont il a secret.

Quelques exemples:

Sur Beckam: “Il est tombé amoureux de Victoria, et ça a tout changé. Il n’a pas saisi sa chance de devenir un joueur au sommet du sommet. Il a commencé à prendre des décisions qui ne l’ont pas aidé à devenir ce type de joueur. Ça m’a déçu. Il n’y avait pas d’animosité entre nous, juste de la déception pour moi. C’est le seul joueur que j’ai entraîné qui a choisi d’être célèbre, qui en a fait sa mission en dehors du terrain. J’avais envie de lui dire : “Mais qu’est-ce que tu es en train de faire, fils ?” A la seconde où un joueur se pense plus grand que le manager du club, il doit partir. Et David pensait qu’il était plus important qu’Alex Ferguson. Il n’y a aucun doute à ce sujet dans mon esprit. C’est dommage, parce qu’il aurait pu devenir une des plus grandes légendes du club.

.

COUV_FACE_FERGUSON_HD

.

Sur Roy Keane : “La partie la plus dure chez Roy Keane, c’est sa langue. Il peut avoir les mots les plus sauvages que vous puissiez imaginer. Il est capable de déstabiliser la personne la plus confiante du monde en une seconde. Un jour où on s’est disputés, j’ai remarqué que ses yeux commençaient à devenir plus petits, presque comme des perles noires. Il était effrayant à regarder.

Sur Van Nistelrooy: “Je l’avais laissé sur le banc, pour la finale de la Cup, en 2006, et il m’a insulté. Je m’en souviendrai toujours. Je ne pouvais pas y croire. Il est devenu vraiment hargneux. Les autres joueurs lui disaient de se tenir. Mais c’était fini dans sa tête. Je savais que je ne le récupèrerais jamais.

Pour découvrir tout le reste, Au Premier Poteau et Talent Sport vous offre, à l’occasion du dernier week-end de Premier League de cette saison, un exemplaire via Twitter de Alex Ferguson, Mon autobiographie (Talent Sport, mai 2104, 22 euros).

Fin du jeu concours : dimanche 15 mai 21h.

Auteur : Benjamin Laguerre

Toulousain en exil. Chroniqueur littéraire des livres sur le football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie APP a lu

Plus dans APP a lu
ASSE-2
Glasgow, le livre anniversaire des Verts 1976

Pour que les plus anciens replongent dans leur passé. Pour que les plus jeunes (re)découvrent notre passé vert. Pour se...

mes-premières-emotions-sportives-1986-1995-bandeau
“Mes premières émotions sportives” ou le bonheur de l’enfance

Denis Chaumier, ancien rédacteur en chef à L'Equipe et directeur de la rédaction à FranceFootball, aujourd'hui journaliste indépendant et auteur de...

2022mag
2022mag : le meilleur du football arabe

Rencontre avec Fayçal Chehat, fondateur du site 2022mag.com, le site francophone incontournable sur le football arabe! Pouvez-vous présenter brièvement le...

Fermer