Alex Dupont nouvel entraineur de l’ACA

22
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Mercato

300px-Alex_Dupont

Limogé par le Stade Brestois à la surprise générale à 5 journées de la fin du dernier Championnat de France, Alex Dupont n’aura pas mis longtemps à rebondir sur un banc de ligue 1. L’AC Ajaccio vient de l’annoncer sur son site officiel, l’ancien entraineur de Gueugnon, Sedan, Laval, Amiens et Brest prendra la succession d’Olivier Pantaloni, démissionnaire le 14 juin dernier.

Plusieurs noms avaient été évoqués dont celui de Roland Courbis, entraineur des Corses de 2001 à 2003, puis de 2004 à 2006, mais c’est bien Alex Dupont qui signera un contrat de deux ans avec le club corse, pensionnaire de Ligue 1.

Une intronisation méritée pour le technicien de 58 ans, tant lors de son limogeage, le Président du stade Brestois Michel Guyot avait semblé oublier trop vite son dévouement pour un club qu’il avait sauvé d’une rétrogradation promise en national en 2009, avant de lui permettre de décrocher une accession historique en ligue 1 la saison suivante (Brest n’avait plus connu l’élite depuis 1991), puis un maintien inespéré la saison suivante.

Homme de devoir, le nordiste a souvent eu pour missions de viser maintien partout où il est passé. Mais le nordiste a également quelques exploits à mettre à son actif, comme le triomphe en Coupe de la Ligue en 2000 avec Gueugnon, pensionnaire de Ligue 2 et tombeur du PSG en finale (2-0), ou la cinquième place en ligue 1 avec Sedan en 2001, qui permettra aux sangliers de disputer leur seule et unique campagne européenne de toute l’histoire.

En le nommant à la tête de son groupe professionnel, le président de l’ACA Alain Orsini a certainement flairé le bon coup pour mener à bien l’objectif de maintenir l’AC Ajaccio en Ligue 1. Réputé pour sa rigueur, son professionnalisme et son franc-parler, l’ancien technicien Brestois semble taillé pour relevé le challenge Corse. Il lui faudra toutefois rattraper deux points sur ses futurs rivaux, puisque l’ACA démarrera la prochaine saison avec un handicap de deux points en moins, suite aux incidents survenus lors du match face à Lyon le 13 mai dernier. Un défi de plus pour Dupont, mais nul doute que cet entraineur de caractère ne ratera pas l’occasion de se relancer et de prouver à son ancien Président Michel Guyot qu’il s’est trompé, en terminant devant le stade Brestois.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
logo asmonaco
Ranieri a signé à Monaco

Après avoir entraîné notamment l'Inter Milan, l'AS Roma et le Chelsea FC, Claudio Ranieri signe pour 2 ans ... en...

eden_hazard_chelsea
Hazard à Chelsea

Ce qui était un secret de Polichinelle depuis quelques heures a pris de l'ampleur au fil de la journée, et...

Robin Van Persie
Quel club pour Van Persie ?

Il fait les beaux jours d'Arsenal depuis 2006. Il explose les compteurs cette année à Arsenal avec plus de 30...

Fermer