Alex Dupont n’est plus entraineur d’Ajaccio

18
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Alex Dupont est limogé de son poste d'entraineur à Ajaccio

Coup de tonnerre à l’ACA : les dirigeants du club corse ont pris la décision de limoger leur entraîneur Alex Dupont. Le désormais ex-entraîneur des Corses est le deuxième de la saison à quitter ses fonctions en L1 après Pablo Correa.

En rupture avec son groupe

Alex Dupont n’aura donc pas survécu à la nouvelle défaite de l’ACA concédée à Troyes (3-2). Mais si l’ancien coach Brestois trinque pour des résultats jugés insuffisants par les dirigeants de l’ACA, il paye également un discours qui ne passait apparemment plus auprès du groupe professionnel Corse.  « J’ai rencontré les joueurs individuellement, et j’en ai conclu qu’il existe une rupture nette entre le groupe et notre coach. J’ai donc finalement décidé de trancher, Alex Dupont ne sera plus notre entraîneur à compter de ce jour » a expliqué le Président du club Corse Alain Orsoni, précisant qu’il sera remplacé par ses adjoints Stéphane Paganelli et Thierry Debès, dans l’attente de la nomination d’un successeur.

Limogé par Evian-Thonon-Gaillard début septembre, Pablo Correa fait partie des pistes des dirigeants acéistes, tout comme Olivier Pantaloni, dont un retour ne serait pas à exclure.

Déçu, Dupont est déjà prêt à reprendre du service

Après Brest en avril dernier, c’est donc la seconde fois qu’Alex Dupont connait pareille mésaventure. Une décision que le technicien Nordiste semble avoir du mal à digérer, plutôt satisfait de son bilan à l’ACA ( 5v, 6n, 7d) : « je suis bien évidemment très déçu, car j’avais l’impression que nous faisions un parcours pas si mauvais que ça, puisque nous avons pris 21 points depuis le début de saison (ndlr : L’ACA a débuté la saison avec un déficit de deux points). On pouvait espérer un bon résultat contre Rennes et on était dans les temps ». Interrogé par le journal L’Equipe, il explique également que pour lui, le lien avec les joueurs n’était pas rompu. « Je n’ai pas senti ça. C’est un choix qu’il a fait. Après, c’est sûr que lorsque vous avez un nombre important de joueurs, il y en a forcément qui restent sur le carreau et qui ne sont pas contents. Ce n’est pas propice à un bon état d’esprit d’équipe ».

Deux échecs cuisants en 2012 qui ne décourage pourtant pas  ce globetrotteur du ballon rond, dont la passion pour le métier reste intacte : « la longévité ça veut dire qu’on sait se remettre en cause et évoluer dans notre métier, qui est un métier de combat. Je suis encore prêt à combattre et mon mental est intact ». Reste à savoir qui souhaitera relancer cet entraineur de devoir, spécialiste des opérations de maintien, mais qui a également quelques exploits à mettre à son actif, comme le triomphe en Coupe de la Ligue en 2000 avec Gueugnon ou la cinquième place en ligue 1 avec Sedan en 2001, qui permettra aux sangliers de disputer leur seule et unique campagne Européenne de toute leur histoire.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Matuidi après son but du PSG face à Lyon
Une semaine en Ligue 1 (18/38)

Suite et fin de cette semaine « Ligue 1 » avec la dix-huitième journée, avec pas moins de 27 buts, et qui plus...

Lorient arrache le match nul après avoir été mené 4 à 1 face à Ajaccio
Ligue 1, 18ème journée : Les matchs du dimanche

Après la victoire de l'OM hier face à Toulouse et grâce au retour de Gignac, les équipes de haut de...

choc-psg-lyon
PSG – OL : la course au titre est lancée !

Sept équipes se tiennent en 8 points après 17 journées : la Ligue 1 est l'un des championnats les plus...

Fermer