Mais qui est Ada Hegerberg ?

21
octobre
2014

Auteur :

Catégorie : Football féminin

ada hegerberg

En tête du classement des buteuses de D1 féminine depuis ce week-end et toute nouvelle tête du championnat, Ada Hegerberg s’impose du haut de ses 19 ans. Mais qui est vraiment Ada Hegerberg ?

Des débuts en Toppserien !

Née le 10 juillet 1995 à Sunndal (Norvège), Ada Hegerberg se devait de débuter sa carrière dans le championnat national appelé Toppserien. Elle débute donc à 15 ans dans le club de Stabӕk, club avec lequel elle disputera d’ailleurs sa première Ligue des Champions (élimination au premier tour par Francfort).

Très précoce, Ada Hegerberg a joué son premier match en équipe nationale le 19 novembre 2011 face à l’Irlande du Nord. C’est l’année suivante, en 2012, qu’elle se fait remarquer, notamment grâce à sa prestation en championnat face à Fart où elle inscrit 5 buts en une demi-heure de jeu !

Elle sera recruté à l’hiver 2012 par le Turbine Potsdam, club a plus forte ambition européenne (élimination de Lyon l’an passé), ce qui lui permettra d’affirmer sa place en équipe nationale. Son palmarès international aurait pu être débloqué lors de l’Euro 2013 mais les Norvégiennes avaient échoué en finale face à l’Allemagne (1 à 0).

– Ada Hegerberg lors du match face à l’Espagne à l’Euro 2013 –

Une arrivée en France remarquée !

Laetitia Tonazzi à Montpellier, le staff de l’Olympique Lyonnais se devait de lui trouver une remplaçante. C’est donc cet été qu’Ada Hegerberg a posé ses valises à Lyon. Elle a d’ailleurs avoué à 20 minutes que c’était un rêve de jouer avec des joueuses qu’elle regarde depuis toute petite.

Entre entrainements et cours de français quotidien, Ada Hegerberg s’est rapidement intégré au groupe Lyonnais à tel point que sa présence sur le terrain est devenu très importante. En effet, ce week-end, après la victoire face à Soyaux (9 à 0), la jeune Norvégienne a inscrit son premier quadruplé en France et totalise 12 réalisations en sept journées, ce qui lui permet d’être en tête du classement des buteuses. Mieux encore, Ada Hegerberg a inscrit un but lors de chaque match cette saison.

– La bonne entente entre Hegerberg et Schelin à Lyon –

C’est donc sous le feu des projecteurs que la joueuse de l’OL sera attendue pour la triple confrontation face au PSG au début du mois de novembre (un match de D1 Féminine et la confrontation aller-retour en Ligue des Champions dans le cadre des huitièmes de finale).

 

Crédits photos : UEFA / Stéphane Guiochon

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Football féminin

Plus dans Football féminin
Lettre ouverte à la FIFA

À 8 mois du coup d'envoi de la coupe du monde féminine de football, qui aura lieu au Canada, une...

Pour ne rien louper du mercato 2014-2015, APP vous propose un tableau récapitulatif des transferts de l'ensemble des équipes de Division 1 Féminine.
D1 Féminine : Lyon et Paris font course en tête

Ce week-end se déroulait la quatrième journée de D1 féminine et, à son terme, le PSG et l'Olympique Lyonnais sont...

Laetitia Tonazzi MHSC
Laetitia Tonazzi (MHSC)  « Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu à Lyon »

Si son nom a longtemps été associé au club de Juvisy, après 2 saisons passées à l'Olympique Lyonnais, Laetitia Tonazzi...

Fermer