A propos

Bonjour à tous,

C’est l’ensemble de l’équipe APP qui vous souhaite la bienvenue. Mais vous devez vous demander qui est APP ? Nous sommes tout simplement un jeune webzine qui décrypte l’actu foot au quotidien avec des analyses, des interviews, des focus … et bien d’autres encore.

Pour vous accompagner dans votre lecture, nous vous laissons découvrir l’ensemble de l’équipe APP qui est composée actuellement de 7 rédacteurs. Tous passionnés, voici nos diverses présentations :

Créateur d’Au Premier Poteau, Germain est passionné par le football depuis son plus jeune âge. Consultant auprès d’entreprises pour accroître leur visibilité sur Internet, il ambitionne de faire d’APP un site référence de l’actu football dans les années à venir. La Premier League le fait rêver, et se rappelle au bon souvenir de l’époque de RaÏ pour espérer revoir son club de coeur tutoyer les sommets.

Découvrir les articles de Germain

Jeune entrepreneur dans le domaine du web, Maxime propose ses services en création de sites internet. Passionné de football et ancien joueur, il se fait un malin plaisir à rédiger de bons articles pour un site d’actualité de football dont il espère que le futur sera grand. Très attentif à l’évolution et à la médiatisation du football féminin, il est un grand fervent du jeu technique.

Découvrir les articles de Maxime

Andy a grandi balle au pied et le football reste sa plus grande passion. Le haut niveau le fait rêver mais les pieds sur terre il les a gardé. Devenu rédacteur peu après la création du site, l’Olympique de Marseille et l’Atlético Madrid n’ont plus de secret pour lui, la vitesse de jeu et la créativité font d’ Eden Hazard son joueur préféré …

Découvrir les articles d’Andy

Journaliste amateur depuis ses 15 ans, Fabien Burgaud est un amoureux du football, un vrai. Une passion du ballon rond qui le suit partout et qui l’emmena sur les pelouses du championnat amateur. À la manière d’un Drogba ou d’un Giroud, il est instinctif, précis et ne laisse pas de place au doute. L’écriture est un moyen pour lui de rendre hommage au sport le plus populaire du monde, le sport qui lui a tout appris. Fabien rêve secrètement d’une carrière dans le journalisme, mais chut, il est encore trop tôt pour en parler, il est encore au lycée …
Amoureux du ballon rond, Fabian a joué très jeune au football sans être un véritable artiste. Eloigné petit à petit des terrains par manque de capacité, il se considère plus comme un gars de vestiaire, avec ses convictions et ses idées. L’odeur du stade et du terrain, l’obsède toujours, tant dans le milieu amateur que professionnel. Aujourd’hui, chargé de communication / graphisme, il trouve en APP, un outil moderne et agréable pour exposer des sujets d’actualités footbalistiques qui lui portent à coeur lorsque le temps lui permet, en convaincant ou non, cela l’importe peu.

Découvrir les articles de Fabian

Apeuré à l’idée de chausser les crampons les week-ends d’hiver, Alexis a pourtant compris plus tard que le football était pour lui une réelle passion. Pratiquant depuis son plus jeune âge, il essaie maintenant de le faire partager aux plus jeunes. Le foot comme APP le pousse de jours en jours à s’investir dans ce milieu où l’analyse, la critique et les préférences ne sont pas toujours partagés mais bien souvent défendable. A l’image d’un Drogba où d’un Pippo Inzaghi en match, il espère pouvoir saisir les éventuelles chances qui lui permettront de réaliser son rêve: devenir Journaliste ! A bientôt sur APP où ailleurs …

Découvrir les articles d’Alexis

Yoann Rambeaud prend une licence de football dans le club de sa ville depuis l’âge de 5 ans. Longtemps buteur maison, il a maintenant raccroché les crampons au profit du stylo pour suivre, commenter et rédiger l’actualité du football. Fervent supporter de l’Olympique de Marseille et admiratif du bon football en général, il suit les grands championnats étrangers pour un jour, prendre la place de Thomas Touroude à l’Équipe du Dimanche …

Découvrir les articles de Yoann

Mordu de football dès son plus jeune âge, Loïc pouvait passer des heures à admirer ses héros dans ses albums Panini. Dans son panthéon personnel, il plaçait l’Anglais Waddle au-dessus de tous les joueurs. Il foulera pendant de nombreuses d’années les pelouses du sud-ouest, avant qu’une vilaine blessure ne le contraigne de renoncer à pratiquer son sport favori. Supporter inconditionnel des Girondins et des bleus, il reste un passionné du football en général et s’enthousiasme devant le style jeu Barcelonais ou l’adresse diabolique de Karim Benzema. Travailleur social dans la vie de tous les jours, Loïc a longtemps rêvé du métier de journaliste sportif. Ainsi, il perçoit en APP l’opportunité de s’exprimer sur sa plus grande passion et de toucher du doigt son rêve de toujours, au profit d’un site qu’il trouve frais et plein d’avenir.

Découvrir les articles de Loïc

Véritable passionné de sport depuis son plus jeune âge, Thomas Prouteau à découvert le football dans les tribunes de la Beaujoire à partir de 1995. Depuis cette époque, aucun évènements sportifs et footballistiques en particulier ne lui échappent, qu’il s’agisse d’un match de PH ou de la finale de la Ligue des Champions, peut importe !

L’envie de parler  de sujet qui lui tienne à cœur l’à emmener sur APP. Il vous fera voyager de New-York à Milan en passant par le Camp Nou de Barcelone ou le Celtic Park de Glasgow mais toujours avec un ballon de foot à la main.

Découvrir les articles de Thomas

S’émerveillant pour l’épopée camerounaise du Mondial 1990 en Italie et pour les buts en ciseaux retourné de Van Basten ou Papin, dès l’âge de 10 ans, Kévin voulait déjà garder une trace indélébile du foot en tenant à jour un carnet de résultats, tout en le commentant. Pendant 6 ans, il découpait la moindre photo de joueur pour l’acoller au carnet et en conter les exploits. Il ne quitte pas l’univers du foot et se lance avec ses amis d’enfance dans la participation aux championnats de France de Pro Evolution Soccer 4 et 5 avec l’ASJVS NIEUL TEAM sur la console Playstation 2.

Il en quitte la présidence en 2006, joue encore quelques parties de foot les dimanches à un petit niveau de temps à autre mais demeure un passionné du ballon rond. Travailleur social et médiateur familial, Kévin retrouve surtout la saveur des premières émotions avec le foot à travers APP en pouvant partager et suivre le décryptage de son actu !

Découvrir les articles de Kévin

L’aventure au sein d’APP vous tenterait ? N’hésitez pas à nous contacter pour devenir rédacteur !