8ème de finale de la Coupe de la Ligue – 2ème partie

31
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Coupes Nationales

thiago-silva-psg

Après les 4 matchs joués hier soir, ce mercredi se déroulait 3 autres matchs comptant pour les 8ème de finale. En effet la rencontre entre Bastia et l’AJ Auxerre a été reporté en raison des vents violents qui sévissent sur l’ile de Beauté en ce moment. Cette soirée a également été marquée par l’affiche de ces 8ème de finale entre le Paris SG et l’Olympique de Marseille.

 OGC Nice 3 – 1 Olympique Lyonnais

Dès la 15ème ce match était plié ! En effet à la 6ème minute les Niçois obtiennent un pénalty pour une faute de main de Fofana. Face à Anthony Lopes qui remplaçait Vercoutre dans les buts Lyonnais, c’est Eysseric qui ouvre la marque pour les Aiglons. 1mn plus tard Bafétimbi Gomis (en position de hors-jeu) va égaliser pour l’OL. Mais à la 9ème minute, c’est Traoré sur un corner tiré par l’ancien Lyonnais Jeremy Pied qui va permettre à Nice de reprendre l’avantage. Et c’est sur un nouveau coup de pied arrêté que les Niçois vont faire le break grâce à leur capitaine Renato Civelli. Le score ne bougera plus après ces 15 premières minutes et Lyon va même finir à 10 avec l’expulsion de Milan Bisevac pour un 2ème carton jaune.

Montpellier HSC 1 – 0 Girondins de Bordeaux

On va passer sur la 1ère mi-temps qui a été une véritable purge ! Heureusement au retour des vestiaires, les Montpelliérains sont revenus avec de biens meilleurs intentions et c’est tout logiquement que le champion de France en titre s’impose face à des Bordelais sans inspiration. C’est le jeune Tinhan qui a réussi à battre Cédric Carrasso à la 61ème minute. Même réduit à 10 après l’expulsion de Jeunechamp (la 19ème de sa carrière) à la 81ème, le MHSC a réussi à tenir et se qualifie donc pour les ¼ de finale.

Paris SG 2 – 0 Olympique de Marseille

Le véritable choc de ces 8ème de finale de la Coupe de la Ligue ! Ibrahimovic laissé au repos, c’est Guillaume Hoarau qui était aligné en attaque pour ce match. Et l’international Français a été à l’origine du premier but Parisien puisque c’est lui qui a été poussé par Rod Fanni dans la surface de réparation entraînant un pénalty pour le PSG (transformé par Thiago Silva) et l’expulsion (très sévère) du Marseillais. Au retour des vestiaires, l’infériorité numérique des Marseillais sera clairement préjudiciable puisqu’à la 50ème minute Ménez marque le 2ème but Parisien sur une superbe ouverture de Pastore. L’ensemble de cette seconde mi-temps sera dominée par le PSG et Carlo Ancelotti fera même entrer en jeu Peguy Luyindula qui n’avait plus porté le maillot Parisien depuis plus d’un an ! Le carton rouge arrivé prématurément dans ce match a tout de même gâché le spectacle.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupes Nationales

Plus dans Coupes Nationales
Zlatan-Ibrahimovic-PSG
Ibra ne jouera pas

Comme nous l'avions également précisé hier dans un article sur la coupe du roi Espagnole, les grands joueurs sont ménagés....

Lyon est le gagnant de la dernière édition de la Coupe de France
Le tirage du 7ème tour de la Coupe de France

Ce mercredi a eu lieu le tirage du 7ème tour de la Coupe de France. Ce 7ème tour est marqué...

Les Verts espèrent retrouver le sourire ce soir contre Nancy
8ème de finale de la Coupe de la Ligue – 1ère partie

Ce mardi se jouait la première partie des 8ème de finale de la Coupe de la Ligue si chère au...

Fermer