8ème de finale de la Coupe de la Ligue – 1ère partie

30
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Coupes Nationales

Les Verts espèrent retrouver le sourire ce soir contre Nancy

Ce mardi se jouait la première partie des 8ème de finale de la Coupe de la Ligue si chère au président Thiriez. Retour sur ces 4 matchs.

FC Sochaux 0 – 3 AS St Etienne

La logique du moment a été respectée car face à de faibles Sochaliens, les Stéphanois même privés de leur buteur Pierre-Emerick Aubameyang ont réussi à s’imposer tranquillement sur la pelouse de Sochaux. Au terme d’un match totalement maîtrisé et grâce au doublé de Romain Hamouma (10ème puis 68ème minute) et au but d’Alonso à la 89ème les Verts accèdent au ¼ de finale de la Coupe de la Ligue et se positionnent comme de sérieux prétendants à la victoire.

Rennes 1 – 0 Arles-Avignon

Sans trop forcer, les Rennais se qualifient eux aussi pour le prochain tour. C’est (l’excellent) Romain Alessandrini à la 18ème minute qui marque l’unique but de cette rencontre face au 15ème de Ligue 2. L’un des faits marquants de ce match a été l’entrée en jeu de Yann M’Vila à la 55ème en remplacement de Kana-Biyik blessé aux adducteurs. De retour de « punition » l’international Français a été conspué par une grande partie du stade de la Route de Lorient. L’histoire d’amour entre Rennes et M’Vila est peut-être en train de se terminer…

AS Monaco 1 – 2 ES Troyes AC

Deuxième défaite à domicile en 4 jours pour l’AS Monaco. Déjà battu 2-0 par le FC Nantes samedi, c’est maintenant Troyes qui vient s’imposer 2-1 au stade Louis II. Monaco avait pourtant ouvert le score sur penalty grâce à Ferreira Carrasco à la 25ème et était même rentré aux vestiaires avec cet avantage. Mais à la 65ème minute c’est le Brésilien Rincon qui permet à Troyes de revenir à 1-1, et c’est Quentin Othon qui offre la qualification pour les ¼ de finale au Troyens. Une vraie bouffée d’oxygène pour l’actuel 19ème de Ligue 1.

Lille OSC 1 – 0 Toulouse FC

Rudi Garcia avait choisi de faire légèrement tourner son effectif. En effet, au coup d’envoi pas de Nolan Roux, Marvin Martin ou Aurélien Chedjou. Côté Toulousain on avait choisi de se passer de Ben Yedder en attaque. Même avec une équipe remaniée c’est bien le LOSC qui a dominé cette rencontre, mais en face, à l’image d’Abdennour, le TFC a été solide défensivement à tel point qu’à la fin du temps réglementaire il y avait 0-0 entre les deux équipes. Malheureusement pour le TFC, l’expulsion de Yago à la 86ème a été le déclencheur de l’ultra domination Lilloise qui conduira à l’ouverture du score du LOSC par l’intermédiaire de Nolan Roux à la 117ème minute. Une victoire logique mais difficile pour Lille.

Les 4 premiers qualifiés pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue sont donc St Etienne, Rennes, Troyes et Lille.

 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupes Nationales

Plus dans Coupes Nationales
La coupe de la Ligue tant décriée depuis quelques années
Le programme TV des 8es de finale – Coupe de la Ligue

Retrouvez le programme complet des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, mardi 30 et mercredi 31 octobre....

Coupe-de-la-Ligue-de-Football-Dailymotion-a-acquis-les-droits-avec-France-Televisions_image_article_paysage_new
Une seule idée : le Stade de France

4 équipes pour seulement deux places au Stade de France, et un seul vainqueur final. Aujourd'hui et demain se jouent...

Coupe-de-france
La magie de la Coupe de France continue …

En ce début d'année 2012, les clubs professionnels et les clubs amateurs encore en lice, retrouvaient les terrains pour participer...

Fermer