5 enseignements à 2 mois de l’Euro 2016

03
avril
2016

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

La trêve internationale vient de se terminer et faisait office de dernière répétition pour l'Euro 2016. APP en profite pour tirer 5 enseignements.

La trêve internationale de Mars vient de se terminer et faisait office de dernière répétition pour l’Euro 2016 qui débute le 10 Juin. APP en profite pour tirer 5 enseignements avant cette nouvelle compétition internationale en France. 

1 – L’Equipe de France

Que ressortir de ces 2 matchs face aux Pays-Bas & la Russie ? A 6 semaines de sa liste, Didier Deschamps commence à avoir plus de certitudes. Le plus simple semble être le milieu de terrain : N’Golo Kanté s’est imposé à une vitesse folle et sera un complément au trident Lassana Diarra / Blaise Matuidi / Paul Pogba. En attaque, le retour de Valbuena & Benzema n’est plus espéré après une performance convaincante de tous les attaquants lors de ces 2 matchs. Il reste donc juste une inconnue autour du retour de Fékir ? Le plus gros chantier est en défense : que ce soit sur les côtés ou en défense centrale, aucun joueur n’a rassuré. Les 2 prochains mois seront déterminants pour les Jallet, Debuchy, Digne, Kurzawa & consorts.

.

La trêve internationale vient de se terminer et faisait office de dernière répétition pour l'Euro 2016. APP en profite pour tirer 5 enseignements.

.

Au niveau du jeu, la France a proposé des choses intéressantes mais par intermittence. Des leaders (techniques) s’imposent de plus en plus comme Griezmann ce qui peut annoncer un Euro intéressant. Suffisant pour remporter l’Euro ?

2 – Le niveau de jeu

Toutes les équipes européennes étaient sur le pont lors de cette trêve internationale. Pour ce premier Euro à 24 équipes, on peut se poser la question autour du niveau de jeu des différentes équipes favorites du tournoi. L’Allemagne présente un bilan mitigé avec 1 victoire & 1 défaite, tout comme l’Angleterre. En revanche, l’Espagne inquiète avec 2 matchs nuls ennuyeux face à l’Italie & la Roumanie. L’Italie a subi une grosse défaite face à l’Allemagne, le Portugal n’a pas convaincu tout comme les Belges (dans un contexte particulier). Bref, l’Euro 2016 semble assez ouvert avec des équipes homogènes. Les Bleus peuvent-ils aller au bout ?

3 – L’attente des supporters

Malgré les évènements récents, les français semblent impatients à l’idée de suivre une compétition internationale. Il faut remonter à la Coupe du Monde 1998 pour voir une (très) grande compétition internationale en France. L’Euro 2016 sera une belle vitrine pour une candidature aux Jeux Olympiques. Au regard da la billeterie prise d’assaut (11 Millions de demande de billets pour 1 Million de billets), l’Euro en France est déjà une belle réussite. L’engouement était déjà palpable au Stade de France mardi face à la Russie.

.

La trêve internationale vient de se terminer et faisait office de dernière répétition pour l'Euro 2016. APP en profite pour tirer 5 enseignements.

.

En famille, entre amis ou solo, tous les français sont venus avec le sourire & l’envie de voir une grande compétition internationale. Preuve de l’engouement, c’est le magnifique TIFO des Irrésistibles Français. Il aura fallu plus de 9 mois de travail & 250 heures de confection ! Un travail qui paye. Ce groupe de supporters arrive désormais à animer tout le stade grâce à ses chants.

4 – La sécurité

C’est l’un des points les plus importants pour l’Euro en France. Avec les attentats en France & en Belgique, les craintes sont forcément plus pressantes. Mais l’Euro aura bel & bien lieu & les supporters seront protégés. Comme lors du match face à la Russie, un important dispositif de sécurité sera mis en place. Autour du stade, on a pu apercevoir plus de 400 forces de l’ordre qui procédait à des fouilles et vérifications dès la sortie du Metro bien avant le Stade.

Les dispositifs de sécurité seront également renforcés au niveau des fanzones avec par exemple 350 agents de sécurité privés pour celle de Paris au Champ de Mars.

5 – L’animation & l’organisation en France

Petit à petit, les différents partenaires de l’Euro 2016 dévoilent les dispositifs autour de l’Euro 2016. Vous allez entendre de plus en plus parler de l’Euro 2016. De la bouteille de Coca avec Antoine Griezmann à la réservation d’un appartement, tout va permettre de faire un lien avec la compétition.

C’est le cas d‘Abritel, l’hébergeur officiel des supporters de l’Euro 2016. Rien de tel qu’un petit appartement pour profiter de l’un des 6 villes hôtes avant/pendant/après le match. C’était notre cas lors de ce match France – Russie afin de se mettre en mode “Euro 2016” où nous avons voulu profiter d’un appartement bien situé pour aller au Stade de France. Solo ou à plusieurs, vous trouverez forcément l’appartement qui vous convient grâce à une offre large. La marque proposera également des jeux-concours sur les réseaux sociaux pour faire gagner des places avant l’Euro 2016.

Et vous, comment sentez-vous cet Euro 2016 ? On refait un bilan après les 2 matchs amicaux fin-Mai à quelques jours du début de la compétition.

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
jean-resseguie
“Mon Euro de rêve” avec Jano Rességuié

À cinq mois de l’Euro 2016, APP vous propose de retrouver chaque mois un ou plusieurs rendez-vous décalés avec un acteur...

Rencontre avec Jamel Sandjak, patron de la Ligue de Football de Paris qui nous parle de son "Euro de rêve".
“Mon euro de rêve” avec Jamel Sandjak

APP vous propose de retrouver chaque mois un ou plusieurs rendez-vous décalés avec un acteur de la scène médiatique footballistique...

Après Chérif Ghemmour, APP a rencontré Phiilippe Broussard qui nous raconte son Euro de rêve
“Mon euro de rêve” avec Philippe Broussard

À cinq mois de l'Euro 2016, APP vous propose de retrouver chaque mois un ou plusieurs rendez-vous décalés avec un acteur...

Fermer