5 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 cette année

07
août
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

zlatan-psg-ligue-1

A l’aube de la reprise du championnat français, Au Premier Poteau vous livre 5 bonnes raisons de suivre avec attention et plaisir la saison 2012/2013 de Ligue 1.

1- Parce que la Ligue 1 n’a jamais comptée autant de stars :

Le grand Zlatan Ibrahimovic a rejoint le PSG avec en prime le plus gros salaire du championnat (14 millions d’€). Il est accompagné par son ancien partenaire du Milan AC, Thiago Silva, considéré comme le meilleur défenseur du monde. Il y a aussi Lavezzi, Thiago Motta et encore Javier Pastore. Mais Lille compte aussi ses stars, avec Salomon Kalou arrivé de Chelsea, mais aussi Lyon avec le fidèle Lisandro Lopez.

2- Parce que la Ligue 1 n’a jamais été aussi accessible.

L’arrivée des quataris ne bouleverse pas seulement les clubs de foot. Le propriétaire du PSG est aussi le grand patron de BeInSport. Pour 11€ par mois, vous aurez le droit de voir 8 matchs en direct et multiplex. Pour le reste, Canal+ garde la grande affiche du dimanche soir. Découvrez les nouveaux horaires des matchs de la Ligue 1.

3- Parce que même si le PSG est largement favori pour le titre de champion, la bataille s’annonce vraiment belle.

Lille, Montpellier ou même Lyon, ces trois équipes feront tout pour arrêter le grand PSG. Avec des recrutements intelligents comme Lille avec Martin et Montpellier avec Herrera, mais aussi des effectifs stabilisés comme à Lyon, ces équipes ont les moyens de rivaliser. Le début de saison sera très important pour Lille, Lyon et Montpellier.

4- Parce que deux équipes corses en Ligue 1, ça n’était pas arrivé depuis longtemps.

Les derbys corses en Ligue 1 ont tout de même plus d’intérêt qu’un Valenciennes – Nancy. Bastia est sorti des enfers après deux montées consécutives en Ligue 2 et Ligue 1. Revoir un club chargé d’histoire en Ligue 1 fait plaisir à tous les français. On a hate de revoir Jérôme Rothen (meilleur joueur de Ligue 2 l’année dernière) au Parc des Princes

5- Parce que voir Elie Baup à la tête de l’OM, avec un Gignac prêt à assumer “enfin” son statut, c’est assez drôle.

La dernière fois que l’on a vu Elie Baup sur un banc de Ligue 1, c’est lors de la saison 2008/2009. Il est alors remercié le 1er Juin 2009 sans avoir pu éviter la relégation nantaise. 1 année plus tôt, Elie Baup était à la tête du Toulouse Football Club. Il avait laissé André-Pierre Gignac sur le banc, préférant le suédois Elmander à la pointe de l’attaque.

Les revoir tous les deux ensemble est donc une situation cocasse. Mais unis dans la “galère marseillaise”, les deux anciens toulousains ont l’air de compter l’un sur l’autre pour cette nouvelle saison 2012/2013.

On espère que l’on vous a donné envie de retrouver la Ligue 1 vendredi soir pour le 1er match entre Montpellier, champion de france en titre, et Toulouse.

En attendant, voici tous ce que vous devez savoir de la Ligue 1 :

 

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
saint-etienne-veut-l-europe
L’AS Saint-Etienne, candidat sérieux à l’Europe

Pour la soixantième campagne de son histoire dans l’élite du football français, L’AS Saint-Étienne compte bien poursuivre l’ascension entamée depuis...

girondins-bordeaux
Aux Girondins de Bordeaux, ambition rime avec stabilité

Auteur d’une fin de saison tonitruante qui lui a permis d’accrocher une cinquième place inespérée lors du dernier championnat, le...

OL - IMPACT DE MONTREAL
Le Lyon rugit encore : l’OL remporte le trophée des Champions

Au terme d’un match plutôt intéressant, l’OL a remporté son septième Trophée des champions, le premier depuis 2007, en dominant...

Fermer