4 joueurs pour un trophée

06
mai
2012

Auteur :

Catégorie : Ligue 1 / Récompenses

unfp-trophee-

Comme tous les ans, la cérémonie des trophées UNFP désigne les meilleurs joueurs et entraîneurs des Ligues Professionnelles Françaises. Cette cérémonie aura lieu le lundi 14 Mai. Cette année, dans la catégorie  meilleur joueur de Ligue 1 sont nominés : le Parisien Nênê, les deux montpelliérains Olivier Giroud et Younes Belhanda et le tenant du titre Eden Hazard.

Nênê, la confirmation

Déjà nominé l’an dernier, le parisien a inscrit 17 buts en Ligue 1 cette saison et est l’un des maillons forts de l’équipe de Carlo Ancelotti . 14 buts sous le maillot monégasque il y a 2 ans, le même total l’an dernier pour sa première année avec le maillot de la capitale, le brésilien est récompensé de sa constance.

Fin dribbleur et provocateur Nênê a son style de jeu bien à lui, certains le diront trop individualiste, comme son coéquipier Ménez, mais il a tout de même délivré 7 passes décisives. À 30 ans, le brésilien a atteint sa maturité et attend ses premiers trophées …

Giroud, le serial buteur

Le futur meilleur buteur de cette saison 2011-2012 réalise une année pleine et on fait de lui notre favori. 21 buts en 33 matchs, ce qui en font l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 sur ces dernières années. Recruté du coté de Tours il y a 2 ans où il fut meilleur buteur de Ligue 2 avec pas moins de 21 buts, il lui aura fallu une année d’adaptation pour montrer l’étendu de son talent. Et le néo-sélectionné ne compte pas s’arrêter là : 3 titularisations en équipe de France avec un but à la clé, Giroud a fait un grand pas pour être sélectionné pour l’Euro 2012.

Il tient son équipe sur ces épaules et n’est pas étranger  aux performances exceptionnelles du club Héraultais. Va-t-on voir Giroud du coté de la Mosson l’an prochain ? Rien n’est  sur. Mais en tout cas ce trophée récompenserait sa magnifique saison, et  pourquoi pas ramener également le trophée de champion de France et partir vers de nouveaux horizons …

Belhanda, l’éclosion        

Tout simplement « LA SURPRISE » de ce championnat, nominé sur deux tableaux, celui de meilleur joueur et meilleur espoir de Ligue 1, le montpelliérain a totalement explosé cette année. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2009 (Coupe de France des – 19 ans), Belhanda fait partie des jeunes trouvailles Héraultaises avec ses coéquipiers Aït Fana, El Kaoutari, Stambouli ou encore Cabella.

Mais de ces 5 joueurs, c’est l’international marocain qui a le plus marqué les esprits. Meilleur joueur du mois de Décembre avec ses 12 buts et 4 passes décisives, Younes Belhanda est l’un des acteurs les plus prolifiques des pelouses de Ligue 1 et est désormais une pièce maîtresse du collectif montpelliérain.

Rappelez-vous son ciseau acrobatique au 16 mètres 50 qui va se loger dans la lucarne d’un Steve Mandanda impuissant, sûrement le plus beau but de l’année en Ligue 1. Son seul bémol est son manque de maturité qui lui joue des mauvais tours cette année : 2 cartons rouges, dont le dernier ce mardi, une gifle sur Mongongu qui le privera sûrement de la fin de saison, une déception personnelle et collective qui espérons ne fera pas perdre le titre au montpelliérain. A 22 ans, l’espoir du football marocain est courtisé par le PSG. En espérant qu’il parte la tête haute, sans regret et le trophée de meilleur espoir en poche …

Eden Hazard, le pur talent

Le détenteur de ce trophée réussit sûrement sa meilleure et dernière saison sous le maillot lillois, fort de ces 17 buts et 14 passes décisives. Tout le monde connaît l’immense talent de l’international belge, mais pour revoir ses prouesses techniques, il faudra surement regarder le championnat d’outre-manche et plus particulièrement du coté d’un des deux clubs mancuniens.

Coup du foulard, retournée acrobatique, … le jeune belge a toutes les capacités pour perforer le monde du football. Il connaît la Ligue 1 par cœur, champion de France l’an dernier et très certainement sur le podium cette année.

A 21 ans, Hazard a toutes les cartes en main, reste à bien les utiliser mais vous entendrez parler de ce jeune prodige dans les années à venir et pourquoi pas un jour il soulèvera  “la coupe aux grandes oreilles”

À vos pronostics pour le vainqueur …

Dans le même thème : 

Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (1/3)

Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (2/3)

Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (3/3)

Auteur : Andy Rineau

La balle au pied, je ne l'ai jamais quittée depuis que je suis né.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1, Récompenses
psg-saint-etienne-paris-ligue-1-championnat
Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (3/3)

Voici la dernière partie de l'analyse de la 35ème journée de Ligue 1. Les deux poursuivants de Montpellier, le PSG...

Lisandro auteur d'un double
Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (2/3)

Deuxième partie de l'analyse de cette 35ème journée de Ligue 1 avec les matchs Caen - Lorient, Brest - Toulouse,...

montpellier evian
Qui a dit que la Ligue 1 ne valait pas le coup ? (1/3)

Au lendemain de la 35ème journée du championnat de France de Ligue 1, c’est toute la France qui se passionne...

Fermer