4 à la suite pour Marco Reus

28
avril
2017

Auteur :

Catégorie : Europe

marcoreus1

Les supporters l’espéraient de retour lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions face à Monaco. Trop juste. Son retour, il l’a fait le week-end suivant, en Bundesliga, face à l’Eintracht Francfort. Et depuis qu’il est revenu, c’est un but par match pour Marco Reus.

Dortmund – Francfort (29e journée de Bundesliga)

Match important dans la course à la Ligue des champions. Si le Bayern n’est pas encore champion, on ne prend pas beaucoup de risque en disant qu’il va l’être. Mais si Dortmund (3e de Bundesliga) compte 6 points de retard sur Leipzig (2e), il en a seulement 1 de plus qu’Hoffenheim (4e). Pour le moment, le Bayern et Leipzig sont assurer de disputer la Ligue des champions. Pour Dortmund et Hoffenheim, c’est presque fait aussi, mais le Hertha (5e) qui a 9 points de retard sur la 4e place peut encore revenir. Bon, il ne reste que 4 matchs mais on ne sait jamais. La question est quand même plus de savoir qui de Dortmund ou Hoffenheim terminera 3e et s’évitera les barrages de la Ligue des champions. Le retour de Marco tombe plutôt bien, donc.

Et difficile de revenir d’une plus belle manière. Après 3 minutes de jeu dans ce match, Marco ouvrira le score. Et quel but. Sur un joli travail et un centre en retrait de Pulisic, Reus nous offrira une jolie Madjer. Oklm. Le BVB s’imposera 3-1 et ne mettra pas longtemps à avoir la tête à Monaco.

.

marcoreus1

.

Monaco – Dortmund (Quart de finale retour de Ligue des champions)

Espéré lors du match aller mais trop court, cette fois-ci, il est bien là. Si Dortmund peut renverser la situation, après ces cadeaux et ces malheureux événements lors du match au Signal Iduna Park, c’est bien par le numéro 11 que cela passera.

Le problème se nomme Monaco. Tout simplement. Impressionnant en Ligue 1 cette saison, le club fait partie des grands cette année. Bien en place et avec ce diable de Kylian MBappé, le club de la principauté s’imposera 3-1 et sortira le Borussia Dortmund de la Ligue des champions. 3-1 donc un but pour le Borussia. Et qui l’a mis ? Reus, évidemment. Auteur d’un très bon match, il redonnera un peu d’espoir à son club en envoyant le ballon dans la lucarne d’un plat du pied droit. La suite, on la connait.

M’Gladbach – Dortmund (30e journée de Bundesliga)

Dans ce match entre les Borussia, au Borussia-Park, toujours important dans la course à la Ligue des champions pour le BVB, Marco est encore présent. Et c’est lui qui ouvrira le score dès la 10e minute. Bon ok, sur pénalty cette fois-ci. Mais ça nous fait 3 buts en 3 matchs. De plus, remplacé par Aubameyang à la 57e, il assistera du banc au but de ce dernier seulement 2 minutes après. Dans tous les bons coups ce Marco. Le BVB s’imposera 3-2 sur le terrain de son adversaire.

Bayern – Dortmund (Demi-finale de Pokal)

Après ses 3 buts en 3 matchs, Marco espère bien réaliser son 4 à la suite lors de la demi-finale de la Coupe d’Allemagne. Et il ne lui faudra que 19 minutes. Auteur de l’ouverture du score, c’est un 4 à la suite. Ah oui. Ah oui. Ah oui oui oui.

On en parle de ce but ? Ce n’est pas nécessaire. Vous insistez ? Bon ok. Ça part d’une mauvaise passe en retrait de Martinez en direction de son gardien. Passe interceptée par Guerreiro qui s’en va défier Ulreich. Sa frappe est déviée mais file vers le but… Lahm tente bien un retour mais est gêné par le poteau. Il arrive tout de même à pousser le ballon sur ce dernier pendant que lui se retrouve dans le but. Mais Marco a bien suivi et envoie le ballon dans le fond des filets. C’est très moche, je vous avais prévenu. Dans un match où le Bayern aurait certainement dû s’imposer mais n’a pas fait les bons choix, Dortmund l’emportera 3-2.

.

rds.ca

.

Le BVB qui reste sur 3 finales de suite dans cette compétition, pour autant de défaites, dont deux face au Bayern, en disputera donc une autre. Ce sera face à Eintracht Francfort. C’est tout à fait personnel mais ce coup-ci, je n’espère pas un 4 à la suite.

.
julienlepers

.

Lors de la 31e journée de Bundesliga, face au FC Cologne d’Anthony Modeste, Marco Reus aura l’occasion de réaliser un 5 à la suite. Ni Julien Lepers, ni Samuel Etienne, n’ont encore vu ça.

Crédits photos : dailystar.co.uk / le10sport.com / capture d’écran youtube

Auteur : Yoann Gautier

Je vous ai déjà parlé de Lucho ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
diego-simeone
En autobus Simeone !

Véritable star des bancs de touche, le coach de l'Atletico est l'homme qui a rendu la fierté aux rojiblancos grâce...

ngolo-kante
N’Golo Kanté, l’homme à tout faire d’Antonio Conte

Après Leicester, N’Golo Kanté est en passe de gagner un deuxième titre de champion d’Angleterre. Quand il a gagné le...

ribery
Franck Ribéry beaucoup

Alerte aux poissons dans le dos. Alerte aux blagues pas drôles au bureau. Heureusement, nous sommes samedi. Et oui, aujourd'hui,...

Fermer